Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Pas capable de faire une béchamel enceinte!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36439)

Annie20 15/03/2012 11:02

Pas capable de faire une béchamel enceinte!!!

Je tiens a préciser que normalement, ca va super bien et que je n'ai pas de difficulté! Ca matin, je prépare mon diner! J'ai recommencé ma béchamel 4 fois! Trop liquide-pleins de mottons... bref, Je n'ai jamais réussi à la faire!!! CHOQUANT! Enceinte de ma fille, c'était les sauces qui n'épaississaient pas et là, la béchamel!

Pinotte 15/03/2012 11:16

Haha ben voyons! C'est ben drôle cette histoire là!

Quand j'ai vu le début de ton titre... on voyait juste "Pas capable de faire un...." alors je pensais que ton post se nommait "Pas capable de faire un bébé" haha j'allais te prêter le p'tit livre de mon fils de 9 ans sur la sexualité... ils t'auraient dit comment faire eux !!

Maggyloo 15/03/2012 11:36

Es-tu capable de faire des pâtes à tartes, si oui, on fait un échange ? Ça fait 4-5 fois que j'essaie et y'a rien à faire !&)8(().(),)7(88$^<%^~

Pinotte 15/03/2012 11:48

Maggyloo voici la recette la plus niaiseuse à faire, tu ne pourras pas la rater!

5 tasses de farine
1 livre de graisse
1½tasse d'eau
2 c à thé de poudre à pâte

Mélange tout ça avec tes mains, forme une boule

Mets la dans su Saran Wrap ben serrée, au frigo toute la nuit...

Et voilà! Une belle pâte feuilletée :)))

VeroniqueP 15/03/2012 11:55

Ca mes jamais arriver mais oui j'ai entendue des histoires comme ca lollllll :D J'ai meme entendue une madame dire ' Voyons commenca mon pain leve pas "
je sais pas pourquoi, bizarrrrrrreeeeee

Maggyloo 15/03/2012 12:03

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 346800)
Maggyloo voici la recette la plus niaiseuse à faire, tu ne pourras pas la rater!

5 tasses de farine
1 livre de graisse
1½tasse d'eau
2 c à thé de poudre à pâte

Mélange tout ça avec tes mains, forme une boule

Mets la dans su Saran Wrap ben serrée, au frigo toute la nuit...

Et voilà! Une belle pâte feuilletée :)))

Je vais essayer celle-là... Un dernier coup avant l'accouchement sinon eh bien plus de quiches/tartes avant l'accouchement :laugh:

Annie20 15/03/2012 13:01

Maggyloo: Ca reste à voir, normalement oui! Je n'ai pas encore eu à en faire enceinte! (enceinte de ma première, mais capacité culinaires ne s'étendait pas jusqu'à la pâte à tarte :P Heureusement, j'Ai bien évolué depuis)

Pinotte: Hahaha tu as l'esprit mal tourné! :P ton commentaire m'a bien fait rire!

J'ai tellement la tête folle! J'ai oublié de mettre mon diner au four tantot... Ca va pas ben. J'ai décollé mon four, j'ai sorti mon diner et je l'ai laissé 15 minutes sur le comptoir! Hi lala! C'est vraiment pas ma journée!

chanelnumero5 26/03/2012 14:54

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 346783)
Je tiens a préciser que normalement, ca va super bien et que je n'ai pas de difficulté! Ca matin, je prépare mon diner! J'ai recommencé ma béchamel 4 fois! Trop liquide-pleins de mottons... bref, Je n'ai jamais réussi à la faire!!! CHOQUANT! Enceinte de ma fille, c'était les sauces qui n'épaississaient pas et là, la béchamel!

je vais te donner La recette de la bechamel classique inratable pas de mottons ni rien !!

3 c a soupe de margarine, ( non liquide ) chauffer dans une casserole
ajouter 3 c a soupe de farine diluée dans 1c d'eau , bien mélanger
ajouter 1 verre de lait , mélanger jusqu'à épaississement et voilà!!

tu assaisonnes a ton gout : sel poivre , noix de muscade

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone