Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   HELP des poux!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36440)

M'zelle Cracpout 15/03/2012 11:58

HELP des poux!!!!

Je veux savoir tout ce que vous faites s'il y a un enfant avec des poux a votre garderie....et s i moi j'en ai...je ferme????? :eek::furious::mad::no::sweatdrop:

chantal 123 15/03/2012 12:07

moi jai déja eu un parent qui ma amener son enfant avec des poux (elle le savait passons) ce que jai fais jai tout laver a leau chaude et heureusement il a eu juste moi qui en a eu je me suis faite un premier traitement et 10 jours apres jen ai fais un autre et tout est rentre dans lordre. mettre les poupées,les toutous dans des sacs en plastique bien fermer mais je me souviens plus pendant combien de jours.

chantal 123 15/03/2012 12:09

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 346811)
moi jai déja eu un parent qui ma amener son enfant avec des poux (elle le savait passons) ce que jai fais jai tout laver a leau chaude et heureusement il a eu juste moi qui en a eu je me suis faite un premier traitement et 10 jours apres jen ai fais un autre et tout est rentre dans lordre. mettre les poupées,les toutous dans des sacs en plastique bien fermer mais je me souviens plus pendant combien de jours.

jai fermer le lendemain pour tout nettoyer et lenfant doit avoir recu un premier traitement pour rentrer dans le service de garde et javais inspecter moi meme la tete de lenfant le lendemain avant quelle rentre

curieuse 15/03/2012 12:09

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 346805)
Je veux savoir tout ce que vous faites s'il y a un enfant avec des poux a votre garderie....et s i moi j'en ai...je ferme????? :eek::furious::mad::no::sweatdrop:

Voici un site interessent concernent les poux .naitre-grandir-sante-enfant-gratte-tete-poux-pediculus-capitis
Non tu n'est pas oubliger de fermer

chantal 123 15/03/2012 12:25

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 346813)
Voici un site interessent concernent les poux .naitre-grandir-sante-enfant-gratte-tete-poux-pediculus-capitis
Non tu n'est pas oubliger de fermer

moi jai préféré fermer et mes parents ont été tres heureux que je prenne cette décision pour nettoyer.

soso 15/03/2012 12:42

tout se que tu peu laver al aveuse a leau chaude et secheuse air chaud 45 minutes

Thalye 15/03/2012 13:15

Et n'oublies pas d'avertir tout le monde pour qu'ils vérifient la tête de leur enfant!!!!

Bonne chance!!

C4tou 15/03/2012 13:27

Premère chose si tu as un cas chez toi est de bien renseigné tous tes parents car plusieurs mythes persisites sur les poux (comme ils ne sautent pas d'une tête à l'autre)...
Pour ça, il y a une brochure produite par le gouv. Qc :http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/doc...e?OpenDocument

Ensuite, toujours si tu as un cas dans ton groupe, tu demandes À TOUS TES PARENTS de vérifier la tête de leur enfant le soir + le matin avec un peigne à cet effet...

Si cet enfant est venu chez toi avec des lentes ou poux, tu te dois de laver tout ce qui est en tissus. Comme l'indique la brochure, une bonne heure de sécheuse à température élevée fait la job... C'est à ta discrétion de fermer ou non pour ça...

Ensuite, pas d'exclusion s'il y a eu traitement et si l'enfant n'a pas de poux ou de lentes. Tu vérifies le matin et si l,enfant en a, tu le retournes à la maison pour être dépouiller (c'est pas à toi de le faire)... Il faut le faire longtemps car il y a un 2ième traitement au bout d'une semiane... Donner de l,info aux parents aussi pour s'assurer qu'ils ont les bons outils pour régler la situation à la maison....

Et si toi tu en as, mais c'est la même chose, tu n'es pas obligé de fermer si tu as fait le traitement et si tu as vérifier en début de journée que tu en as pas...

BONNE CHANCE...

C4tou 15/03/2012 13:31

ha oui... tu t'assures que les tuques chapeuax ne se touchent pas (dans la manche du manteau), tu enlèves le + possible tout ce qui est en tissu et tu laves les matelas de sieste à tous les jours....

fanfreluche 15/03/2012 13:33

Pour que l'enfant réintegre le service de garde il ne doit plus avoir ni poux ni lentes(qui peuvent éclorent dans les 12 heures en passant)Jen ai eu récemment a la garderie et voila:
-tu renvoie l'enfant qui en a et informe le parent de faire un shampooing antipoux et que tant quil a des lentes il ne peut revenir,donc tous les matins en entrant, tu prend ton peigne a poux et tu vérifie bien sa tete, s'il en a il sen va sinon tu le garde mais tu continue ta vérification matinal au moins 2 semaines car sil a des lentes que tu nas pas vu tu reverras des poux!
- aspirateur partout
-tous tissus lavables lavés a leau chaude
-toutous ,déguisement coussins dans sacs a vidange bien fermé,2 semaines min.
-vérifier toutes les tetes de ta famille au peigne fin ainsi que ceux des autres enfants
-ne pas négliger le 2ieme shampooing apres 7 jours
Apres cela soit vigilante car jen connais qui on eu ben de la misere a sen débarassr:o bonne chance!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone