![]() |
Préparation trop à l'avance pour bébé?
ALLOOO LEs fefilles !
Moi et mon amoureux sommes à l'essai ( agréable ahha ) d'avoir un bébé. J'ai une garderie à la maison alors je cuisine pas mal souvent pour les amis. Est-ce que c'est trop pour faire des purées et les congelé pour un éventuel bébé :S!!! |
hmmmm... je pense que oui parce que les purées ne se conservent pas éternellement... c'est-à-dire, les purées de viande, je crois qu'elles se conservent qu 3 mois (corrigez-moi si je me trompe) au congélateur... les légumes et fruits 6 mois je crois... alors elles se gaspilleraient :(
|
Citation:
|
Parfaitement d'accord avec les filles!!! Beaucoup trop d'avance!!! Et tu vas voir, faire une batch de purées ça va super vite!!! ;)
|
Par contre ce que tu peux faire maintenant pour t'aider niveau cuisine, c'est de TE préparer des plats pour les premières semaines de grossesse. Moi à mes 2 grossesses les premières semaines ont été très demandantes au niveau énergie - genre entre 10 et 20 SA je te dirais - et j'arrivais du boulot complètement crevée. Heureusement j'ai un conjoint assez cuistot parce que tout ce que je faisais en rentrant c'était de me mettre en boule sur le sofa et zzzz... Je me levais pour manger un peu, douche, et re-zzzz dans mon lit à 7:30 :laugh:
Donc si jamais ce serait ton cas aussi, au moins tu n'auras pas la pression de cuisiner des soupers après tes journées bien chargées :D Un congélo rempli de trucs déjà fait m'a d'ailleurs souvent sauvé la vie depuis que les enfants sont arrivés... D'ici la naissance de ma 2e je prévois me caner une dinde et me faire une grosse batch de sauce à spag, quelques pâtés aussi. Sauveurs de vie ! |
Citation:
En effet, tu peux faire cela! Moi contrairement a Maggyloo je n'était pas épuisé, mais mes nausées étaient horrible. J'ai dû être hospitalisé à un moment pcq depuis 72h je ne gardait RIEN pas même de l'eau... !!! Le diclectin fonctionnait 1 fois sur 2, malgré le fait que je prennait religieusement la dose maximal!! Cuisiner a été un enfer en raison des nausées... En plus l'odeur de cuisons du poissons m'horrifiait.... et la sauce à spaguetti oubli ca.... INCAPABLE de sentir ca durant toute ma grossesse (Et mon fils ADORE ca maintenant!!! hahaha) |
vu qu'on parlait de purée, est-ce que vous avez des bonnes recettes ^^???
|
Citation:
|
Citation:
Pour les viandes c'est pas mal le même principe... tu fais cuire ta viande dans de l'eau au four.. pour lui donner du goût tu peux mettres met ons des oignons et des carottes mais tu ne met pas le oignons lorsque tu broies la purée... personellement je trouvais que les purées de viande (poulet, porc) était assez fade et granuleu comme texture et mes fils n'aimait pas... alors je m'inventais des recettes comme purée de porc au pomme... poulet à l'orange... poulet au framboise... poulet aux carottes.... de cette manière, il y avait un goût que mes fils aimait qui leur faisait manger leur viande... sinon je connais beaucoup de gens qui ont préféré acheté les purées de viande Mère Poule car ils disent que la texture est plus idéal.... mais je ne les ai jamais essayé... |
Pour les recettes de purées je vais te dire que moi je stressais pas à peu près quand j'étais rendue là et jme suis acheté 2 livres pour ça et finalement je me rend compte aujourd'hui que ce n'est donc pas sorcier!!!
Pas vraiment besoin de mesures particulières.... Comme Achooboudin a dit, tu pèles tes fruits et légumes, tu les coupes en morceaux et les fait bouillir dans un peu d'eau jusqu'à tendreté. Pas besoin de mettre beaucoup d'eau 1 tasse suffit habituellement et si tu manques d'eau de cuisson pour passer au blender pour une purée lisse ben tu peux ajouter de l'eau fraiche. Pour la viande et poisson, même chose mais les cubes de viande la cuisson c'est 1h30 et le poisson genre 10 minutes. Moi je n'ai jamais ajouté de légumes dans l'eau de cuisson de la viande pour que ma fille goute vraiment la viande. Je n'ai jamais mélangé non plus viande et légumes dans mes cubes de purée pour ne pas me restreindre. Si j'avais voulu faire un mix, j'aurais pu juste mêler une viande avec n'importe quel de mes légumes et hop! Une nouvelle recette chaque fois sans me casser la tête ou me restreindre aux cubes déjà prêts. Moi j'aimais ça comme cela. Et aussi moi j'en avais fait ben trop!! Il vaut mieux faire de petites batch et en refaire qqch semaines plus tard du même légume pour la faire un peu moins lisse car sinon tu vas être pognée avec de la purée lisse jusqu'à 12 mois!!! En passant, selon mon expérience, purée de fraise ou cantaloup ça marche pas!! C'est trop liquide, ça fait un coulis!!!:) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone