Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Est-ce long avant d'avoir tous les enfants ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36520)

Loulou! 18/03/2012 17:14

Est-ce long avant d'avoir tous les enfants ??

Bonjour a toutes ,

Je suis nouvelle sur le forum mais je risque bien d'etre parmis vous assez souvent maintenant :p

J'ouvre ma garderie en milieu familial privé en Juillet.

Ca fait 2 semaines que j'ai mon annonce sur magarderie.ca , kijiji , et mamanpourlavie.

A date j'ai eu une visite vendredi soir passé : elle va me redonner des nouvelle.
Aujourd'hui j'ai eu une visite pour un temps partiel : La dame avait l'air VRAIMENT interessée et nous avons bien cliqué moi et elle. Comme ce n'est pas pour tout de suite , elle va me redonner des nouvelles bientot.

J'ai eu un couriel d'un fille pour ses 2 enfants : elle m'a cancellé hier parce que finalement je suis trop loin de chez elle.

J'ai peur de pas avoir assez d'enfants pour mon ouverture.

Pensez-vous que jusqu'a maintenant , c'est bien commencer . Est-ce que c'était plus facile pour vous d'avoir des enfants ? Ca vous a pris combien de temps a tout comblé vos places ?

Je suis désolée du long message ,
Je commence a stressée et il me reste encore quelques mois :no:

Julid

Sabriine 18/03/2012 17:47

Sa dépend tellement ! Ton prix ? Ton secteur ? Ce que tu offre ? La demande ?..
Mais moi je trouve sa vraiment bon ce que tu a eu comme visite jusqu'a maintenant, PLUSIEUR discussion on été ouverte comme de quoi le téléphone ne sonnais pas ! ;)
Faut être patient !

didiane 18/03/2012 23:53

et il faut dire qu'avant mai...c'est plus difficile a remplir
mai et juin...tu devrais remplir, sinon ca va aller en aout...apres...pour la rentrée
et comme dit Sabriine, ca dépend de l'offre et la demande de ton secteur..etc...

doudli 19/03/2012 13:50

Et honnetement , plus tu annonces tot plus t'a des chances de trouver des clients mais tu as aussi des chances que ses fameux clients aient ailleurs pour toutes sorte de raisons...un 7$ , déménagement , garderie plus près a une place...etc. Je te dirais de ne pas t'inquieter avant mai!!! Ce qui marche bien par chez moi est d'annoncer avec une feuille aux entrées des parcs , des boîtes postales....

Loulou! 20/03/2012 07:27

Merci beaucoup les filles ,

J'ai recu un autre appel hier pour une visite dimanche. La femme déménage juste a coté de chez moi.

C'est vrai qu'il y a les déménagements aussi qui s'en vienne.

Bonne journée :wub:

Elfe 20/03/2012 08:03

Mets ton annonce ici aussi, puis dans les dépanneurs autour de chez toi et même un peu plus loin des fois les gens restent plus loin mais travaillent dans ton coin...je sais pas si vous avez un journal de quartier..tu pourrais y passer un annonce. Moi ici le mois de fevrier j'ai eu pas mal de téléphones.....Si tu as un annonce ici demande mets le lien, les filles vont t'aider à dire si il manque de petites choses ou si tu pourrais corriger certaines choses. Bonne chance!!

chanelnumero5 22/03/2012 13:59

tu es dans quel secteur loulou?

Loulou! 24/03/2012 18:14

Chanelnumero5 je suis de Longueuil.

Mais bon maintenant je suis pas mal moins stressée , j'ai 3 visites juste demain! fiouuuu. Ca va bien la mon affaire :laugh:

Merci de votre soutien les filles

Pinotte 24/03/2012 18:46

Tu nous diras comment ça l'a été tes visites! Puis de tes autres visites que tu as eu... as-tu comblé des places???

Sonia007 24/03/2012 19:19

Bonjour,
Pour ma part, quand j'ai ouvert en août passé, j'avais 2 enfants dont une à temps partiel. Ensuite, j'en ai une qui est partie. À la fin octobre, toutes mes places étaient comblées. Cela à donc pris 3 mois. Côté salaire, j'étais assez stressée, car pas beaucoup d'argent rentrait. Par contre, avoir 4 nouveaux enfants qui font leur intégration en même temps, ça aurait été vraiment difficile. On peut donc dire que la vie a bien fait les choses...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone