![]() |
Offre service de nounou = travailleur autonome?
Alors voila ma question,:confused:
j'espère avoir des réponses, car a date mes recherches ne sont pas super... J'offre depuis quelque mois, un service de garderie dépannage cher les clients et ca fonctionne assez bien, j'ai une famille de 4 petits coco, pour l'instant j'y vais 1 a 2 fois par semaine, mais elle ma offert un 4jours semaine de la fin mai a la fin octobre, j'aimerais beaucoup dire oui, mais elle veut des recus et je sais pas tres bien comment ca fonctionne. plusieurs me dise que je vais devenir sont employé et d'autre me dise que non et en appelant au gouvernement c'est jamais tres claire, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu cette experience, et aussi j'aimerais savoir combien je devrais me garder pour ne pas faire un saut quand je vais faire mon rapport d'impot... Merci beaucoup a l'avance :) |
Citation:
|
Citation:
Tres compliqué donc. Si tu n'as que cet endroit de travail, il est probable que le grouvernement vous réclame des sous lors de vos rapports d'impots J'espere avoir pu t'aider |
ok et si j'ai un autre emploi dans un autre domaine ou la je paye l'impot directement sur ma paye vue que je suis un employé durant cette année la, est-ce que je dois absolument avoir un autre client...
|
Citation:
En fait, ce que la fille au ministere du revenu m'a dit, c'est qu'un travailleur autonome doit décider lui-meme de ses horaires, ne doit pas travailler dans la maison d'un client unique, doit fournir son matériel et surtout, ne doit pas avoir un lien de subordination (donc patron) avec la personne qui l'emploi.. J'avais trouvé quelques infos intéressantes sur le site du gouvernement....mais je ne me souviens plus ou! |
ok Merci de vos commentaires, ca m'aide un peu, mais je crois que la maman va pas trop aimé, :s
si vous avez des liens qui clarifie les dires, ca me ferais plaisir des lires :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone