![]() |
Enceinte et entrevue pour nouvel emploi?
Bonjour a toutes,
je suis sincèrement perdue! Je vous explique, j'ai été au chômage jusqu'à ca fait pas longtemp mes prestations assurance emploi sont finies et toujours pas de travail je postule pour quelques emploi je suis pas mal confiante d'avoir des retour d'appel pour des entrevue prochainement le seul petit ''problème'' cest que je viens tout juste d'apprendre hier que je suis enceinte de mon 2eme bébé:D:sweatdrop: Bref est ce que ca vous est déjà arrivé? Accepté un nouvel emploi enceinte? Est ce que vous l'avez dit dès le début ou après quelques temps ? Quel a été la réaction de l'employeur? Pour ma part je trouve ca un peu dommage pour l'employeur mais j'ai besoin d'argent...! Merci d'avance pour vos réponses! |
Il ne peut te refuser l'emploi pour cette raison, mais il en trouveras un autre. Je te suggère de ne pas en parler le plus longtemps possible. Tu peux juste dire que c'est une surprise plus tard... À combien de semaine serais-tu? Après 3 mois avec ton employeur, il ne peut plus te mettre dehors, surtout pas si tu es enceinte. Tu pourrais avoir des recours contre lui et lui demander ton salaire+ dédommagement!
|
je suis d'accord aussi, tu es mieux de ne pas en parler tout de suite !!
|
Oui ca mes arriver.......J'ai ete en conge de materniter en 2008-2009, mon retour d'emploi etait du pour Mars 2009, mais vue que la concession que je travaillait pour avait fermer leur porte une couple de mois avant mon conge j'ai ete relocaliser dans une autre concession temporaire. A mon retour le prorpietaire avait plus d'un concession et ma offert un emploi donc j'ai accepter mais j'ai quand meme du passer une entrevue avec les gerant. Bref j'ai recommencer a travailler le 2 Mars 2009 pour apprendre ce vendredi la que j'etais deja enceinte de bb2 :)
J'ai attendue 3 mois avant de leur dire, ils etait pas content! Donc attend le plus longtemps que tu peux. Bonne chance et felicitation :) |
Moi j'ai passé un entrevue au gouvernement fédéral enceinte de 4 mois....!!!! Je m'était habiller de façon à ce que sa paraisse le moins possible!!!! En fait, mon habillement laissait croire à un surplus de poids, pas à une grossesse!! XD Comme le processus est HYPER LONG pour être embaucher, je n'ai rien dit sur mon état!!! J'ai eu le temps d'accouché à 8 mois de grossesse et d'avoir un bébé de 9 mois à mon retour au travail!!! :P
Mais comme toi, je ne voulais pas me faire refuser l'emploi a cause que j'était enceinte, alors ne dit rien si possible!!! |
J'y vais avec la famille!! Garde cela pour toi le temps que tu saches que tu es bien intégrée au travail et dis le quand tu sauras que tu fais vraiment partie de la boîte!!
S'ils font fâchés, tant pis...c'est dômmage mais tu trouveras autre chose après! Pis si ça leur dérange pas, ben tant mieux pour toi, ça te fera un bon endroit pour après ton congé de maternité!!! S'ils te posent la question en entrevue et que tu es à 5-6 semaines de grossesse...dis leur que la maternité fait partie de tes plans sans leur dire que tu es enceinte. Après s'ils le savent t pourras dire que tu l'as su tout de suite après ton embauche.... Je sais que mentir c'est vilain mais si tu es trop honnête tu risques de rester le porte-feuille vide!!!;) |
Moi je l'ai fait cet automne. J'ai porté des habits amples, et quand j'ai eu la job, je n'ai rien dit pendant un mois. En fait quand je l'ai annoncé, c'etait justement pour me protéger parce que quand ton employeur sait que tu es enceinte il aura peur de te mettre dehors par peur que tu n'appelles les normes du travail. Fais-le, bonne chance!
|
Je suis présentement plus ou moins dans ta situation et j'ai été trop honnête :laugh: alors au final! Pas d'emploi, heureusement pour moi, ma mère a pu m'embaucher comme assistante a la garderie en attendant :p Alors tu es sans doute mieux de ne pas en parler ;)
|
C'est un pensez-y bien...
J'ai vécu cette situation, on m'a téléphoner pour m'offrir un emploi environ deux mois après une entrevue, et j'ai confirmer que j'étais toujours intéressée, mais j'ai avoué que j'étais enceinte. Évidemment, on ne m'a pas embauché. Je ne veux pas ''pêter'' la bulle de personne, mais c'est un peu malhonnête de cacher ça en sachant pertinemment que l'employeur ne te prendra pas s'il le sait. Embaucher un employé exige des coûts et des démarches pour un employeur, et c'est exactement ce genre de situation qui fait en sorte qu'à compétences égales, beaucoup d'employeurs vont préférer le candidat masculin au candidat féminin, et par conséquent, porte préjudice à toutes les femmes... |
Point de vue de RH...une personne honnête gagnera des points, même si elle est enceinte, surtout si elle est honnête. Si tu es vraiment la meilleure candidate, enceinte ou pas, ca ne devrait rien changer. J'ai été embauchée pour un emploi enceinte de 5 mois, c'est moi qui ai refusé ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone