Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Dépot $ pour réserver sa place (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36572)

bobi 19/03/2012 15:34

Dépot $ pour réserver sa place

Un parent réserve une place 6 mois d'avance, demandez-vous un dépot $ pour être certaine qu'il ne réserve pas à plusieurs endroits et laisse tomber à la dernière minute? Car même s'il signe un contrat il peut le résigné en tout temps.

aladine 19/03/2012 15:36

C'EST ILLÉGALE DE DEMANDER UN DEPOT POUR RÉSERVER UNE PLACE!!!

C'est comme les supposé CPE qui accepte des enveloppes brunes pour qu'un enfant intégre cette garderie

aladine 19/03/2012 15:43

C'est pour ça que je réserve pas de place à l'avance, même un mois!!! Quand un parent me dis que c'est pour dans 6 mois, je lui dit que je garde son nom pis que si 3 semaines avant le début de son entrée en garderie soit si je n'ai pas combler la place ou que j'ai un départ, ben je le recontacte!!!

Elle 19/03/2012 17:24

Je ne réserve aucune place!! Exception des petits frères et/ou soeurs d'un enfant qui vient déjà chez moi. La place est réservé sans contribution monétaire à condition qu'il y ait une place libre et que je sois capable de combler la place temporairement.

mamanlou 19/03/2012 18:02

je les fis une fois!! et je rgrette car la maman voulait tellemnt de son plain gre me donner des sous car on est proche et elle veux l'heur douverture parfaite pour elle.. mais le stresse pour mois i sa focntionne pas! ouffff

july77 20/03/2012 07:41

1 pièce(s) jointe(s)
Moi je le fais, et c'est légal de le faire. Je m'explique. Je fais payer 2 jours par semaine durant le temps de réservation que ce soit 2 mois ou 6 mois. Parcontre, je suis disponible ces 2 jours-là pour l'enfants et les parents peuvent utiliser les 2 jours quand ils le veulent. Je leurs fait signer une entente ( voir la pièce jointe) et voila. je leurs donne les recu et ils ont droit au remboursement anticipé à partir du début de la réservation.

Marlène 03/04/2012 09:46

july77 très bon document de régie interne, est-ce que ça te dérange si je m'en fait une copie ?

Combava 03/04/2012 21:01

C'est bien pensé July77!!! Par contre pour le délai de 30 jours, ce n'est pas légal, voir la loi sur la protection du consommateur article 196 si j'ai bonne mémoire.

mariek 03/04/2012 21:42

Les dépôts sont illégales....

sarahmarialopez 03/04/2012 23:55

july77 ce n'est pas la même chose. Mais ce que tu fais est légal en effet et est une bonne solution SI tu veux un enfant que 2 jours semaines.

Un dépôt est illégal au QC pour réserver une place. Mais si le contrat est entamé, il me semble que ca devient ensuite légal. Désolée, mais je ne suis plus très au courrant des règles de l'OPC. Une autre pourra te le dire plus en détails.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone