Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Faire payer a l'avance???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36589)

Vero26 20/03/2012 09:29

Faire payer a l'avance????
 
Bonjour! j'ai une garderie en milieu familiale depuis environ 11 ans! J'adore mon travail, c'est une vraie passion! Mais de plus en plus j'ai des difficultés a me faire payer par les parents! Pourtant le gouvernement rembourse une bonne partie des frais contrairement a il y a quelques années mais les problemes sont de plus en plus fréquents!! Dans la derniere année 3 parents se sont ''sauvés'' sans me payer. Encore ce matin j'apprends qu'un parent s'est séparé et est déménager a Montreal en fin de semaine sans me payer les 3 semaines qu'il me devait. Je suis vraiment tannée de ca, c'est mon salaire qui en prends un coup!! Je sais que je suis beaucoup trop ''gentille'' et je fais souvent confiance aux gens sans vraiment les connaitre. J'ai comme idée de refaire mes contrats et d'exiger le paiement a l'avance, par exemple pour le mois complet! Qu'en pensez vous? Est ce trop exigeant? Est ce que vous connaissez des gens qui fonctionne comme ca? Je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble mais je veux arreter de me faire avoir!!J'ai aussi quelques parents qui oublie le paiement a toutes les semaines... je me dois de passer a leur maison a chaque semaine... c'est vraiment tannant!!! Que feriez vous a ma place?? J'attends vos réponses, merci beaucoup!

Mimi82 20/03/2012 09:36

Je ne suis pas RSG mais parent et je trouve que tu en laisses passer beaucoup!!!:)
Exiger le mois à l'avance, moi comme parent je n'aimerais pas ça.
Par contre, tu pourrais exiger le paiment en début de semaine et si tu ne l'as pas reçu le vendredi et bien tu ne prend pas l'enfant dans ta garderie le lundi suivant jusqu'à temps que ces parents mauvais payeurs t'ait donné ta paye!! Point final! Sois plus ferme car là tes parents utilisateurs vont trop loin définitivement!!!;)
Ajouter une clause dans ton contrat mentionnant les retards et après 3 par exemple, tu ne renouvelles pas...ça te sauveras p-ê des ennuis!!!

Rita 20/03/2012 10:43

depuis 5 ans que je suis ouverte les parents me payent au mois chaque 1 du mois qui commence. En 5 ans personne ne pas chialer. Chez moi c'est comme ca, ces qui sont pas d'accord libre d'aller chercher un autre sdg.Par contre je suis a 7$ alors ca revient pas cher cher a payer d'un coup.

petittrésor 20/03/2012 12:45

Je demande la paie le lundi MATIN, sinon une chance le lundi soir et si rien le mardi bien pas de garderie + frais de 5$ de retard par jour. Je garde note des appels et rappels que j'ai du faire, 3e retard = lettre d'avertissement, 4e= lettre le préavis, 5e retard= bris de contrat

Gru 20/03/2012 12:52

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 347992)
Je demande la paie le lundi MATIN, sinon une chance le lundi soir et si rien le mardi bien pas de garderie + frais de 5$ de retard par jour. Je garde note des appels et rappels que j'ai du faire, 3e retard = lettre d'avertissement, 4e= lettre le préavis, 5e retard= bris de contrat

Je fonctionnais exactement comme toi. Je voulais le paiement pour la semaine dès lundi matin ou au plus tard le lundi soir, sinon pas de garderie le mardi. La majorité des parents me faisaient une série de chèques datés du lundi de chaque semaine, donc ils n'avaient pas à y penser. Quand j'arrivais au dernier chèque, je le notais à l'agenda et le lendemain j'avais une nouvelle série.

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2012 13:54

Moi en tant que maman utilisatrice, je fais un chèque au début du mois qui couvre le mois entier!!! (Je suis à 7$)

Si j'était au privé et qu'on me demandait de faire un chèque pour le lundi, je ne serai pas du tout offusqué!!! Même que si possible, j'essairai les virements automatique de mon compte bancaire à celui de la RSG pour éviter d'utiliser 52 chèques par années.... sont quand même pas donner les chèques... !!

Vero26 20/03/2012 14:31

je suis a 25$ par jour mais tous les parents ont le remboursement a tous les mois. Je ne connais pas leur situation financiere exacte mais je sais que personne est dans misere ici. Bref je viens de refaire mes contrats et grace a vos conseils jai changer ma facon de fonctionner! jai demander de me payer le lundi matin pour les 2 semaines qui sen vient. Et jai bien noter que sinon le service ne serait pas offert. sa devrait s'arranger! merci encore a tous! =)

mamanka 20/03/2012 19:21

Pour les nouveaux contrats je demanderais aussi le paiement le lundi pour la semaine à suivre.

julibee 20/03/2012 19:40

si jetais au priver, je me ferais payer d<avance puisque cest ton seul revenu... tandis qu<a 7$, j<ai toujours la partie du gouvernement au cas ou le parent serait en retard.

mso 11/04/2012 20:10

Je paie pour le mois, en date du 1er à la garderie de ma fille (7$). Cependant, je pensais que c'était illégal... (mais moi ça me convient)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone