![]() |
Ça commence vraiment à me déranger
c'est une maman qui apparemment n'a pas l'air de comprendre comment ça fonctionne dans les garderie et qui se croit que je suis un membre de sa famille. c'est vrai que j'essaye de sympathiser avec mes parents et de les mettre à l'aise mais pas au point qu'ils se permettent de déranger ma vie privée. cette maman m'appelle tous les samedi dimanche sous prétexte que son enfant a hâte de me voir et qu'il veut au moins me parler au téléphone et que si jamais j'ai le temps je passe les voir ou qu'elle me ramène son enfant pour quelque minutes. sans oublier qu'elle est venue chez moi à plusieurs reprises sans préavis pour me mettre devant le fait accompli. j'ai pas aimé ça et j'en ai parlé mais la maman ne semble pas gênée. je suis vraiment tannée de son attitude car elle pense que je suis pas heureuse puisque je n'ai pas d'enfants et qu'elle veut remplir ce vide par la présence de son coco. c'est vrai que j'essaye d'avoir un bébé depuis 8 ans et que ça marche mais je ne suis pas malheureuse et j'ai beau essayer de lui faire comprendre mais elle se comporte bizarrement. en plus j'ai l'impression qu'elle profite de cette situation et de ma gentillesse car à plusieurs reprises je l'ai dépanné en gardant son enfant pendant le weekend. je me sens mal de dire ça mais je suis à bout.
|
ouin... je crois qu'elle t'aime bien ;) c'est le fun à savoir mais c'est sur que dans ton cas c'est plutôt envahissant...
Pour ce qui est des appels téléphonique, si tu as l'afficheur, ne répond plus à ces appels la fin de semaine... si elle arrive chez vous à l'improviste, répond lui en bobette... elle va faire le saut et peut-être s'annoncer à l'avenir? lolll.... autre que des niaiseries, je ne sais pas quoi dire qui pourrait t'aider... |
le problème viens du fait que tu l'a dépanné le fin de semaine..
tu a créé un monstre! :laugh: |
Citation:
Ben moi je dirais p-e pas en bobbette... mais en pyjama!!! Me semble c'est moins gênant..!!! Et si après une seconde discussion elle ne comprend toujours pas, je pense que je lui dirait carrément que tu te sens envahis que tu n'en peux plus et que dorénavant tu veux une relation strictement proffessionnelle avec elle....rien de plus!! |
oui j'ai l'afficheur mais si je réponds pas elle va se planter devant ma porte puisqu'elle habite à quelques mètres de chez moi :mad:
|
j'étais ferme mais ça marche pas c pour ça que je suis tannée et je pense sérieusement ne pas renouveler son contrat
|
As-tu une régie interne??
As-tu discuté avec elle ....en 2 minutes sur le bord de la porte?? Moi, je ferais une rencontre officielle en revoyant les points qui te dérange et en avisant que si elle ne respecte pas......le contrat ne sera pa renouvellé |
Ca s'apelle de la manipulation et sii tu veux ten sortir tu devras etre franche et lui dire que tu travaille la semaine de tel heure a tel heure et que le reste du temps cest ton temps a toi et que tu ne veux pas d'apel a moins d'urgence et pas de visite non plus. Si tu veux tu peux faire un petit avis a tous les parents rapelant certaine regles et en meme temps y inclure cela. Bonne chance! Pas facile de s'affimer on veux plaire a tous mais en toute franchise cest impossible!
|
le meilleur truc pour se débarrasser des personnes envahissantes, est de leur dire que notre conjoint apprécie pas se voir enlever son moment à lui le fin de semaine..
il a assez de la semaine à avoir la maison pleine... |
Elle semble vrrraiment tache ta madame.
Mais... Je ne sais pas si c'est moi qui est naïve mais peut-être qu'elle fait ça tout simplement parce qu'elle t'aime vraiment beaucoup beaucoup et que tu es... j'sais pas moi... la meilleure amie qu'elle n'a jamais eu ou encore la soeur qu'elle n'a jamais eu. À la base elle a de bonnes intentions. Bonnes intentions que tu n'apprécies pas je comprends. Donc la meilleure chose à faire c'est de lui faire sentir que ça ne te tente pas de la voir en dehors des heures de gardo. Elle veut passer? "Ha désolée ça ne m'adonne pas". Elle te téléphone? "Hon s'cuse-moi avais-tu qqch d'important à me dire je n'ai pas le temps de te parler". Elle veut venir te porter coco? "Ben non je ne peux pas!". Elle débarque chez toi? "Ops, j'étais sur mon départ". Elle comprendra rapidement que tu a toujours une excuse pour ne pas lui parler ou la voir... Mais vas-tu molo parce qu'elle semble vraiment beaucoup t'aimer :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone