Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Sieste à 14h (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36605)

miadon 20/03/2012 15:08

Sieste à 14h

Salut !

Qu'est ce vous en penser encore une fois ...
Une chance vous etes la avec mes problemes ...

J'ai une maman qui arrive ce matin
Que son enfant fait une sieste Am et Pm a la maison ( à la garderie une sieste le matin brise la sieste de l'apres midi ) il à 19 mois

Ma sieste du matin est de 9h à 9h45
'' apres midi de 13h à 15h

elle me dit de le coucher à 9h30 ou 10h et l'apres midi vers 14h que les garderie qu'elle a visiter etais 14h ...( les autres se leve ou dors à cette heure )

la maison c'est de 10h à 11h
15h à 16h

C'est pour cela il pleure beaucoup c'est dernier temps car le lundi sa brise la routine de la maison ...

Charlotte81 20/03/2012 15:43

Citation:

Envoyé par miadon (Message 348117)
Salut !

Qu'est ce vous en penser encore une fois ...
Une chance vous etes la avec mes problemes ...

J'ai une maman qui arrive ce matin
Que son enfant fait une sieste Am et Pm a la maison ( à la garderie une sieste le matin brise la sieste de l'apres midi ) il à 19 mois

Ma sieste du matin est de 9h à 9h45
'' apres midi de 13h à 15h

elle me dit de le coucher à 9h30 ou 10h et l'apres midi vers 14h que les garderie qu'elle a visiter etais 14h ...( les autres se leve ou dors à cette heure )

la maison c'est de 10h à 11h
15h à 16h

C'est pour cela il pleure beaucoup c'est dernier temps car le lundi sa brise la routine de la maison ...

C'est à toi de voir si ça te dérange de changer d'horaire pour 1 enfant... Mais tu ouvres une porte si tu le fais et tu risques d'avoir d'autres demandes de la sorte.

Pour ma part, la sieste est de 9h00 à 9h45 et de 12h45 à 14h30, point final. C'est au parent à faire de même à la maison pour que la transition soit le plus facile possible. Moi je met tout ça très clair dès le départ, je leur remet la feuille d'horaire à la signature du contrat, si ça ne convient pas, ils vont ailleurs tout simplement. J'ai un groupe de 6 enfants à gérer alors si je commence à tout modifier pour les demandes d'un ou d'un autre, j'ai pas fini!

miadon 20/03/2012 19:38

Je pense exactement la même chose ...

Philomene007 20/03/2012 19:50

Il y a parfois des périodes de transition avec des enfants, et il faut savoir être flexible. cependant, ca ne doit pas se faire pour 1 enfant au détriment de 5 autres. Je ne connais pas ton horaire, mais quelle est la faisabilité de sa demande? Y a-t-il un compromis que vous pourriez mettre en place?

Fais un bon sandwich a la madame. Un commentaire positif, un commentaire négatif- ce que tu veux faire passer comme message - et tu finis par un point positif. c'est magique.

Exemple : (un compliment sur l'enfant) genre, votre fils va super bien à la garderie. En ce sens, je pense maintenir le même horaire pour tous. Pour x, suivre cet horaire lui permet de mieux s'intégrer aux jeux des autres amis et aux activités.

noléal 20/03/2012 21:47

c'est ta garderie, tu fais tes horaires.

july77 21/03/2012 07:33

Les enfants finissent par faire la différence entre la garderie et la maison. Garde ton horaire. Au pire, ne lui dit pas qu'il fait dodo à 13h et que tu me couche pas le matin. à 19 mois, la sieste en am est pu vraiment necessaire. Si il a vraiment besoin de dormir certain matin, met-le dans une poussette quand vous sortez à l'extérieur et il va faire un petit somme. Si il faudrait tous faire ce que les parents veulent, nous ne serions plus maitre chez nous! C'est à eux de s'adapter à nous, pas le contraire!

Thalye 21/03/2012 08:20

Pour ma part, ça serait hors de question...pcq s,il dort à 14h, il se lève à quelle heure?? Moi quand ça se lève à 15h, on sort quand il fait beau après la collation....là faudrait attendre...non merci!!!

miadon 21/03/2012 08:29

C sa ...moi changement couche ,collation et dehors ...

Je voulais savoir l'avis de d'autre rsg si je fonctionne bien ...(je pense bien oui ) sinon chaque parent a leur routine
1 enfant dine à 12h
1 enfant dine à 12h30
1 enfant à 11h
je finira jamais ..

*_Coffee Addict!!_* 21/03/2012 09:37

Miadon: Je ne pense pas qu'en tant que RSG il y ait du mal a dire à un parent que pour le respect des autres enfants je ne peut pas changer la routine de tout le monde pour vous satisfaire... Vous connaissiez la routine quand vous êtes venus visité et l'avez accepter.

ladieannie 21/03/2012 11:16

Nonnnn. Tu es maitre chez toi. Ton horaire est ainsi et l'enfant finira par s'y adapter. Si tu commences à faire un horaire par enfant, tu n'as pas fini. L'enfant finit par avoir sa routine à la garderie et sa routine à la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone