Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Filles accrédités, svp aidez-moi !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36614)

Jasam 20/03/2012 17:55

Filles accrédités, svp aidez-moi !!

Bonjour,

Je viens juste d'être accrédité et j'ai une maman depuis 1 an, son p'tit bonhomme est déjà dans ma garderie et là c'est la cocotte qui doit commencer. en étant au privé, elle aurait payé mais sans fréquenter (je sais que c'est pas légale mais la maman n'est pas prête à envoyé sa cocotte tout de suite) bref là en étant accrédité, elle doit fréquenté selon le gouvernement. Comment je peux m'en sortir s'en qu'elle est besoin de faire commencer sa fille maintenant. La question vient plus de la maman que de moi en fait, car elle n'est vraiment pas prête à m'envoyé sa fille, surtout qu'elle est encore en congé de maternité jusqu'en septembre.

merci beaucoup !! :)

C4tou 20/03/2012 19:02

Moi (je suis accréditée) et ça m'est arrivé 1 fois de prendre le 2ième d'une famille mais que la place disponible était pour septembre mais que l'enfant allait commencer à venir vers début décembre.
J'ai donc fait un contrat en date de septembre mais j'ai indiquer sur le contrat que l'enfant commencerait à venir au SG vers l'âge 8 mois (en sept il avait 5 mois).

Je n'ai jamais eu d'appels de mon BC pour ça. Si j'en avais eu, j'aurais essayé de trouver une solution avec les parents et mon BC.

Mais, même si je n'aimais pas être payé sans avoir l'enfant pendant plusieurs semaines, pour moi l'importance de prendre le 2ième de la même famille était plus important... Pour moi c'est ça être un milieu familial....

Au pire, appelle ton BC pour leur demander et expliquer la situation. C'est quand même le 2ième de la même famille, ce détail à une grande importance ;)

Jasam 20/03/2012 19:57

merci pour ta réponse, j'en voudrais juste deux autres svp

as-tu été payé tout ce temps par le gouv. et le parent ??
et tu marquais quoi sur tes fiches d'assuduités ??

merci encore !!

manny 21/03/2012 09:54

tu pourrais lui parler de commencer la fréquentation progressive. Ca passe toujours bien avec les poupons.

2-3 jours par semaine... et kk heures par jour.
ca sécurise la maman et le bébé.
et ca peut laisser le temps à la maman de faire son ménage, se reposer etc ;)

*_Coffee Addict!!_* 21/03/2012 10:47

Moi j'ai commencer un contrat en septembre 2011. Mon ti-lou y allait 1 demi journée par semaine. Et il a commencer a temps plein au début décembre 2011. Tout les jours je payait le 7$ depuis le mois de septembre.

Sur la fiche de présence, la RSG indiquait Absent pour les jours qu'il y allait pas, alors je ne sais pas si elle pouvait réclamer la subvention pour mon ti-lou si c'était écrit absent!!

Jasam 21/03/2012 11:19

Citation:

Envoyé par manny (Message 348325)
tu pourrais lui parler de commencer la fréquentation progressive. Ca passe toujours bien avec les poupons.

2-3 jours par semaine... et kk heures par jour.
ca sécurise la maman et le bébé.
et ca peut laisser le temps à la maman de faire son ménage, se reposer etc ;)

Merci manny, mais c'est déjà ce que je fais, l'intégration des poupons est sur 2 mois ici pour justement laisser le temps à tout le monde de se sentir bien, mais la maman me connait déjà et elle a bien confiance en moi mais elle se dit qu'elle est en congé et qu'en plus c'est son dernier bébé et elle veut en profiter, moi je lui est dis qu'elle était un peu moumoune :p.

evy02 21/03/2012 11:28

Mon BC n'aurait pas accepter un enfant qui ne vient pas dutout sur une si longue période.

Il faut savoir aussi que quand on signe un contrat, l,enfant doit être présent absolument`à la journée ou début celui-ci. Si il vient juste un fois par semaine par la suite ca n,a pas d'importance mais il doit etre la le 1er jour.

Essai de voir avec la maman si elle ne peut pas l'apporter au moins 1 avant-midi par semaine.

Elle 21/03/2012 11:46

Comme Evy mon BC n'accepterait pas qu'un enfant soit absent pour un si longue période. On parle ici d'ici de presque 6 mois. Si la maman refuse totalement que son enfant fréquente la garderie plus ou moins 2 fois/sem. (demi-journée ou pleine) je te suggère d'afficher une place temporaire. Ainsi, tu pourrais dépanner des parents qui sont malpris jusqu'en septembre.

Jasam 22/03/2012 07:12

Merci pour vos réponses,
hier j'ai parler avec la maman et elle va faire commencer sa fille 1 à 2 avant-midi par semaine, comme ça mon bc va être content et la puce et maman vont s'habituer tranquillement.

merci encore de vos conseils, j'aime venir ici et avoir réponse à mes questionnements !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone