Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mon enfant me donne du trouble (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36641)

latortue 21/03/2012 13:00

Mon enfant me donne du trouble

bonjour les filles,

je ne sais plus quoi faire avec mon garcon de 2 ans. Il pousse, tape, vole des jouets aux autres, fait des crises et j'en passe... je sais qu'il réagit parce qu'il doit partager sa maman, son frere, ses jouets, sa maison (j'ai ma garderie depuis 6 mois), mais la je sais plus quoi faire.

Hier il a lancé une voiture au visage d'un petit et il lui a fendu le dessous de l'oeil de presque un centimentre... pas tres agréable d'appeler le parent surtout quand c'est TON fils le fautif. Quand il est ailleurs, c'Est un ange.

Y'a des jours ou je me demande si je ne devrais pas l'envoyer dans une autre garderie. Je pensais bien faire en gardant mes enfants avec moi, mais la je ne suis plus certaine. IL pleure dès que je pars, si son frere n'Est pas la pour jouer avec lui, il tourne en rond... je suis découragée

mamanlou 21/03/2012 13:05

oufff Je peux te comprendre mais la difference entre le tiens 2 ans et le miens 3 ans et demi .. Il ne ferai pas mal par contre.. si ses possible pour toi de l'envoyer quelques jours dans un autre millieu va sy ..sinon.. montre lui un calendrier que seule toi et luipeuvent faire (activité) ou moment que les autres amis ne peuvent pas faire..

soleil02 21/03/2012 14:07

C'est difficile à cet âge-là. J'ai ma garderie depuis peu moi aussi alors je n'ai pas beaucoup d'expérience pour te donner des trucs. Moi aussi ma fille vole les jouets des amis, elle ne les tape pas, mais elle est souvent désagréable avec eux. Une fin de semaine, j'ai pris un bac et j'ai fait le tour de la maison avec elle pour qu'elle y mette les jouets qu'elle ne voulait pas partager avec les amis de la garderie. Quand elle est trop désagréable, je l'envoie dans sa chambre et elle joue avec ses jouets à elle. Parfois, c'est elle qui me demande d'aller dans sa chambre avec son bac. Elle peut donc prendre un break. Pour l'instant cette méthode est à l'essai alors je ne peux pas vraiment te dire si ça fonctionne ou non, mais il faut dire que ma fille est un peu plus vieille que ton garçon aussi (3 ans et demi). En tout cas, elle semble apprécier ces moments de solitude jusqu'à maintenant. Bonne chance!

VeroniqueP 21/03/2012 14:25

J'allais justement te suggerer de l'envoyer dans une autre garderie mais je crois que une des raison que ta ouvert ta garderie c'est que tu puisse etre la pour tes enfants, donc l'envoyer ailleur sera comme inutile. Autre que de lui donner du temps juste a lui je sais pas quoi d'autre de suggerer!

mamanlou 21/03/2012 17:46

moi jai envie de faire sa seulement mon fils de 3 ans et demi est un peu du genre a faire les betises qui na pas le droit dans sa chambre jai peur qui me foutre un bordel . je devrais l'essayer mais pour l'instant je lui dit detre a part sur un autre ''divan '' mais ya toujours un ami qui va le voir! .... ya des jouets qui aiment moin partager... sa marche mais quand ses pas evident .. j'avoue que je devrais lui dire d'aller doucement dans sa chambre,,, poeut etre que sa peut lui faire du bien ..s urtout que depuis 1 mois et demi . il ne voi pratiquement plus son papa alors.. sa joue aussi sur le caractere

babadou 21/03/2012 18:30

Salut les filles!
Je voulais justement écrire quelque chose là dessus. Tout à l'heure, alors que la maman d'un petit nouveau de cette semaine est venue chercher son fils, mon garçon de 2 ans et demie pousse le petit de 8 mois et il tombe sur le dos et il se cogne la tête sur le plancher. La maman n'avait pas l'air trop fâché mais moi j'étais pas de bonne humeur après mon fils...Je l'ai alors envoyé aussitôt dans le coin de punition.

À chaque fois que j'en ai un nouveau, mon garçon fait des crises et peut être vraiment méchant avec lui. Mais après un certain temps, il se calme. Comme si le nouveau devait passer son temps de probation avant d'être accepté dans la garderie et avoir le privilège de partager SA maman!

soleil02 21/03/2012 21:16

Moi j'ai commencé la technique du bac à jouet parce que j'en avait marre de toujours punir ma fille. D'après ce que j'ai pu lire sur certain posts, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse puisqu'elle doit partager ses jouets, sa maison, son petit frère et sa maman. J'avais l'impression d'être toujours sur son dos et je me disais que ça ne devait sûrement pas arranger les choses. Je continu à la punir bien sûr quand son comportement est inadmissible, mais pour le reste je l'envoie jouer dans sa chambre.

Annie20 22/03/2012 08:38

J'ai ma garderie depuis 3 mois et c'est comme ca ici aussi! Ma fille a 22 mois et est en plein T2... J'ai la chance que mon chum travaille seulement 4 jours semaine. La journée qu'il est à la maison, il part avec elle ou elle reste en haut avec lui si ca ne lui tente pas d'être avec moi et les amis dans la garderie! Ça aide beaucoup à me rendre plus patiente avec elle et ça l'a beaucoup rapproché de son papa. Cette semaine, Je n'ai rien à dire puisqu'elle est super fine, mais normalement, elle tape-pousse-vole les jouets, etc. J'ai 2 amis qui commencent dans 2 semaines. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va réagir! Je n'ai pas de trucs, mais je reste très constante et ferme avec elle! Je vais essayer le truc du bac... mais le problème, c'est que j'ai un ami qui veut toujours aller dans la chambre de ma fille... et je ne veux pas qu'elle ferme la porte!

Petite_Choupetta 22/03/2012 09:02

J'ai vécu ca moi aussi et je suis aller chercher de l'aide au CLSC (psycho educateur) ca m'as aider a savoir comment intervenir et à comprendre plus ma fille qui a eu ce problème de 2 ans à 3 ans presque!!! Il y a un cours au CLSC aussi, Barckley c'est génial !!

latortue 22/03/2012 11:56

j'avais justement pensé demandé de l'aide au clsc, ca ne peut pas faire de tort

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone