![]() |
Pourquoi faire des sections dans l'espace de jeu?
Bonjour les filles!
J'ai une garderie depuis 6 mois et je me demandais pourquoi il y a des garderies qui font des divisions dans leurs salle de jeu. Est-ce qu'il y a une raison :confused:? Oui, je le sais que les poupons pourraient avalés des petits morceaux, mais moi je n'en ai pas. J'ai une salle de jeu à aire ouverte, mais il y a un coin pour tout sans être divisé. J'ai mon coin garçon (autos, établi...), coin fille (poupée, cuisinette...), coin poupon, coin télé, coin brico, coin lecture et finalement coin dodo. Tout a sa place sans être diviser par des murs ou des meubles. Je trouve que sa donne plus d'espace pour les petits amis. Ils peuvent courir librement et jouer tous ensemble sans être coincé dans des coins et foncer partout. Quant pensez-vous? S'il y a une raison, je penserai à faire des changements dans mon espace de jeu. Merci pour vos réponses!:D |
http://books.google.ca/books?id=HrVc...page&q&f=false
voila tu vas pouvoir trouver plusieurs raisons! :) |
Merci beaucoup Priscilla! Cela répond à mes questions.:D
|
Priscilla ..j'ai juste un petit bemol concernant tes coins de jeux. Coin fille et coin garcon ca fait pas mal cliché. Tu pourrais peut etre y aller avec coin autos/ construction et coin poupées et déguisement . Comme ca les enfants ne verront pas de limitations à l'utilisation des coins de jeux.
|
ah euh non pour moi aucun rapport garcon/fille. C'était surtout pour démontrer que cela permet aux enfants de bien distinguer chaque coin, d'être organisé, de faire en sorte que les enfants courent moins...
Ici les coins sont : Jeux de rôles, Coin voie publique, Coin construction, Coin Déguisement, Jeux de table, Bricolage, Sciences, Poupons, Gymnastique, .... |
Citation:
|
ah oui!! haha :P Je me demandais!
Non pas de coin garcon ou fille. Les garcons jouent a la poupée et les filles aux autos. Tout est unisexe! Les papa s'occupent de leur bébés, et les femmes on conduit aussi ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone