Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Habillement des enfants en cette chaude journée de printemps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36644)

andreanne23 21/03/2012 14:21

Habillement des enfants en cette chaude journée de printemps

Salut les filles,

je me demandais comment vous habillez les enfants de la garderie ces derniers jours? Avec cette belle température, c'est pas facile... Il fait chaud..mais y'a encore de la neige. Je ne me vois pas mettre simplement une veste aux enfants mais je veux juste etre sure de ne pas exagérer et trop les habiller. Moi, je leur met pantalon de printemps, manteau de printemps vu que sinon ils sont tous mouillés. Je met aussi la tuque. Vous en pensez quoi? Bien sure, le matin parfois c'est un peu plus froid donc je me pose pas de questions et je met mitaines et cache cou.

soleil02 21/03/2012 14:51

Moi les derniers jours, c'était pantalon de toile, manteau de printemps et tuque mince. Chez moi, il n'y a plus vraiment de neige sauf à un seul endroit à l'ombre où il en reste à peine. Aujourd'hui, il annonce 30 degrés avec le facteur humidex alors, je vais leur mettre leur pantalon de toile car il y a de la boue par endroit, mais seulement un chandail à manche longue et pas de tuque aujourd'hui!

mini cocci 21/03/2012 14:52

Je ne sais pas où tu habites mais ici à sherbrooke il fait 26 degré alors mes enfants (à moi) sont en pantalon court et camisole. Ceci-dit il n'y a pratiquement plus de neige dans ma cours. Mais même si il y en avait...peut-être des pantalons longs et gilets plus longs aussi mais certainement pas de tuque et de manteau. Les enfants des autres je les laisse comme ils sont arrivé mais sans manteau ni tuque. Mais j'ai demandé aux parents lundi comment ils avaient habillé leurs enfants en fin de semaine étant donné qu'il a fait un peu la même température...Alors je me fis sur ce qu'ils m'ont dit.

Toi, tu es habillé comment?
Si j'ai chaud, je me dis que mes enfants ont chaud aussi. Les autres je les déshabille un peu moins au cas où ils seraient plus frilleux mais quand les parents arrivent je leur demandent ce qu'ils en pense!:)

famelix 21/03/2012 14:58

Moi aussi jeme dis que si j'ai chaud les enfants aussi ont chaud. En pm on va sortir en manche courte et pantalon. C'est sûr qu'il ne faut pas trop de déshabiller mais à 30 degré j'pense que ça mérite au moins une manche courte.
Bonne aprem dehors avec les cocos.

maman de 2 amours 21/03/2012 14:58

merci je me demandais vriament comment les habiller je suis vraiment pas sur et jai peur de me faire dire que ce nest aps corecte ! pas chapeau rien par chez vous il fais plus chaud ! nous ici c 22 et la je me dis va tu falloir sortir la creme solaire !? :)

Thalye 21/03/2012 20:21

J'ai un papa ici qui veut pas que je déshabille sa p'tite...j,ai beau lui dire que si elle a trop chaud c,est pas mieux qu'avoir froid...elle est partie après la sieste avec son gros cache-cou de polar, son mateau, et elle a encore des collants en dessous de ses jeans. Mais bon, c'est leur fille, j'essaie de leur faire comprendre, mais...c'est pas facile!

Mimi82 21/03/2012 20:27

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 348508)
J'ai un papa ici qui veut pas que je déshabille sa p'tite...j,ai beau lui dire que si elle a trop chaud c,est pas mieux qu'avoir froid...elle est partie après la sieste avec son gros cache-cou de polar, son mateau, et elle a encore des collants en dessous de ses jeans. Mais bon, c'est leur fille, j'essaie de leur faire comprendre, mais...c'est pas facile!

Haha!!! :p Trop c'est comme pas assez!!! Elle doit tellement avoir chaud la pupuce!!!:rolleyes:

Patatraque 21/03/2012 20:42

De mon coté hier j,avais mit a le full kit printemps (pantalon chapeau et foulard) a mes amis mais apres ils étaient en sueur ! Donc aujourd,hui sa été manche longue et vestes avec un chapeau ou une calotte etant donné le plus 30 !:p

radi 21/03/2012 20:56

nous dans la garederie ils mettents les enfants le pontalon la veste et la casquette il fait tre chaude les derniers jours mais c'est des belles journées en a fait des pique nique aujourdhui ohhhhhhhhhhhh cété bien passé

andreanne23 22/03/2012 14:19

merci les filles de vos réponses! En fait, je suis toujours très embêtée...j'ai des arbres tout le tour de ma cour donc je suis constamment à l'ombre. Il y a encore pas mal de neige et de glace et beaucoup de trou d'eau. Je dois absolument mettre les manteaux et les pantalons dans la sécheuse après avoir été dehors le matin pour pouvoir y aller dans l'après midi. Vraiment difficile comme température :o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone