Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Botine Pré-marche/Marche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36668)

*_Coffee Addict!!_* 22/03/2012 10:16

Botine Pré-marche/Marche

Allo tous le monde,

Mon fils commence à se lever debout après les meubles dans la maison, et après une discussion avec ma mère, elle me dit que je devrait acheter des botines pré-marche à mon fils.

J'aimerai savoir si c'est absolument nécessaire. Je lui avait acheter un espadrille au Maxi et ont lui met tout le temps, mais il les enlève lui même. Ont me dit que ca ne tient pas suffisament sa cheville et que la botine pré-marche sera lacer plutôt qu'avec des velcros donc impossible à enlever!!

1) Donc est-ce nécessaire de s'en procurer?
2) Où je peut acheter ça?
3) Combien je peut m'attendre à payer?? **
4) Une fois qu'il marche je dois acheter les botines de marches??!!??

**Pas que je ne veut pas en acheter pcq c'est trop cher, mais faut le planifier dans le budget**

Merci pour votre aide et vos conseils!!

Gru 22/03/2012 10:26

Je n'ai jamais acheté de bottine de marche à mes enfants. Chez nous, c'est nu-pieds, en bas ou en Robeez. D'ailleurs, à moins d'un problème aux pieds, c'est ce que les pédiatres recommandent. De toute façon, l'arche du pied ne se forme que vers 2 ans chez les enfants.

MissTangerine 22/03/2012 10:59

Le mieux pour un enfant qui commence à marcher est de le laisser pied-nu, ou avec des bas anti-dérrapant.
Si tu tien absolument à lui mettre des soulier, il s'en vent en cuire avec une semelle très souple (en fait ce n'est pas vraiment une semelle).
Les souliers avec des semelles rigides, comme ce que l'on voit dans les grandes surfaces, sont à éviter à cet âge.
Il est aussi faux de croire qu'un soulier qui soutien sa cheville va l'aider, puisque la cheville se muscle au fur et à mesure que le spetits commence à marcher.

maman_de_fée 22/03/2012 11:04

Je me suis posé la question récemment et malgré ce que les vendeurs de chaussures disent...je crois que ma fille est mieux pieds nus. Je sais qu'elle va surement bientôt marcher, j'ai décidé d'attendre qu'elle marche dehors avant de lui acheter sa première paire.

Lili7 22/03/2012 12:52

J'ai déjà eu cette discutions avec ma mère (plus d'une fois). Je lui ai montrer les recommandations du mieux vivre à ce sujet et cela clos le débat...

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/TD...rche=chaussure

page 647

;)

mini cocci 22/03/2012 13:10

Ils recommandaient cela il y a bien des années mais ils se sont rendu compte que ce n'était pas nécessaire et même que c'est mieux sans. Pied nu est la meilleure chose à faire. Une bottine tiens trop la cheville justement et l'enfant se tient debout à cause de ça....ça devient une sorte de béquille mais ça ne lui montre pas comment marcher!

*_Coffee Addict!!_* 22/03/2012 13:21

Merci pour vos commentaires. Les chaussures que j'avais acheter son a semelle molle et je lui mettais pcq il avait froid au pied dans la maison, mais ne l'aide absolument pas a se tenir debout!!

Merci vais montrer le mieux vivre a ma mère la prochaine fois qu'elle abordera le sujet!!

Merci encore pour vos conseils!! :p

Achooboudin 22/03/2012 13:46

C'est interessant tout ce que les autres disent car moi aussi je m'étais fait dire quelque chose de totalement différent... je vais regarder dans mon mieux vivre aussi d'ailleurs...

Pour ma part, lorsqu'ils commencaient à se lever debout (très tôt, car ils ont marché à 10 mois et demi et 9 mois et demi ) je leurs mettait des bottines... mon conjoint et moi trouvions qu'ils étaient plus stable et se lâchait vite des meubles car ils semblaient avoir une confiance de plus...

Tu peux t'en procurer chez Panda... il en a un dans les Promenades de l'Outaouais à Gatineau (je réside la aussi) et elles sont plutôt dispendieuse... une bonne paire peut coûter environ 90$ (les Boppys, celles que nous avions achetés à mon plus grand, qui ont ensuite servi à mon plus jeune)... ''ils'' (les conseillers) disent qu'un enfant doit avoir passer par 3 paires de bottines avant de pouvoir sauter au espadrilles... (c'est ce que je m'était fait dire, et nous avons suivi ces conseils...)

Alors mes fils étaient toujours en bottine... jusqu'au jour où, la troisième paire étant plutôt anti-dérapante, mon plus jeune s'est planté car les souliers ont trop ''anti-dérappé'' sur le plancher et s'est pété le front mais d'aplomb... en dedans de 1 minute, c'était la grosseur d'un oeuf... je me souviendrai toujours... j'étais en train de discuter avec une maman qui apportais ses enfants et quand elle l'a vu, elle a dit ''veux-tu que je les ramènes à la maison...?'' (sans vouloir me dire, tu devrais aller à l'urgence...)

Bref, après ce temps, nous avons décidé qu'il serait dorénavant en Robeez dans la maison....

Alors, pour ce qui est de l'apprentissage de la marche, nous les avions trouvé bien pratique... mais assure toi qu'elles ne soient pas TROP antidérapante...

Mimi82 22/03/2012 14:24

Je vais te donner mon opinion qui est la même qu'une collègue physio qui travaille avec les bébés à l'hopital.

Il n'est pas recommandé de mettre une bottine rigide (en cuir) quand l'enfant est au sol ou à genou car ça évite la flexion plantaire naturelle du pied dans ces positions. Il est vrai que la marche pied nu ou en bas est recommandée, l'enfant sent mieux le sol et se désensibilise en même temps la plante des pieds en touchant aux textures.

Moi dans mon cas, ma fille de 11 mois marche sur le bout des pieds donc il est important de m'assurer qu'elle mettre le pied au complet au sol lorsque possible sinon la bottine de cuir est indiquée. Tu peux la mettre à ton enfant pour la marche si tu le veux, ce n'est pas mal non plus...je crois que rendu là c'est une question de choix bien que cela ne soit pas "nécessaire".

Moi je ne voulais pas payer 70-90$ la paire de bottine...on doit changer la grandeur plus ou moins souvent et je paie rarement ce prix moi même pour mes souliers chez transit ou aldo! J'ai pris les miennes chez yellow à 35$, la fille me disait que cette paire était aussi vendue chez Brown alors je ne crois pas que c'est véritablement très mauvais comme produit.

à toi de décider mais je crois qu'il n'y a rien qui urge dans ton cas!! :)

mamalouli 22/03/2012 14:29

Je crois que ma mère pense qu'un bébé sans bottes n'apprends pas à marcher, lol! Mais en fait c'est vraiment inutile, et peut-être même nocif. Chez moi, c'est pieds nus, chaussettes anti-dérapantes le cas échéant, et dehors c'est les espadrilles. Mon pédiatre recommande cette façon de faire qui permet plus de mobilité!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone