![]() |
Enfant qui s'ennuie?
Bonjour à toutes,
J'ai un tout petit service de garde depuis maitenant 3 mois. Je n'ai que 2 enfants en plus des miens. Je n'ai donc pas bcp d'expérience et je me demande quoi faire de la sitation présente... J'ai un petit garçon de 3 ans qui me cause bien du soucis... l'adaptation a été très difficile. Je suis la 4ième garderie et il a passé 3 papa différents depuis sa naissance... donc bcp de changements et probablement que son comportement est teinté de toutes les périodes quil a traversé. Bref, les choses vont un peu mieux, il suit les consignes la plupart du temps mais mon dieu quil s'ennuit.... si je ne le dirige pas 100% du temps, il ne fait rien... il peut s'asseoir sur un trotteur et 'attendre' pendant trèèèèèès longtemps. Il n'a aucune imagination, ne veut pas vraiment participer aux activitée.. il va venir avec nous mais ne fait rien! Ne dessine pas, ne bricole pas, aucun interêt pour rien mis à part la télé...et biensûr, il se tanne vite! Il ne semble pas avoir de problème de déeloppement juste un grand déssespoir.. aujourd'hui il m'a dit quil n'aime pas venir chez moi. je lui ai demandé si il y avait des activitées qui aime faire avec nous et après réflexion il ma dit que non. Bref je le sens malheureux et ça rend ma tâche doublement plate. Je suis complètement à terre, épuisé d'essayer de le faire fonctionné. Je pense que je ne suis pas à la hauteur... je remet bcp en questions le fait d'avoir un service de garde. Et j'aimerais proposer à la maman de peut-être regarder pour une garderie en instalation ou l'organisation est plus 'serré' qu'en millieu famillial... je ne sais pas trop comment l'aborder. Elle sait que j'ai des journées difficiles, je suis trasparante dans nos échanges mais je pense que sont garçon à besoin de suivi.. Qu'en pensez vous? |
Quand j'ai ré-ouvert en septembre j'ai commencer avec un nouveau groupe dont un de 4 ans et au début il s'ennuyait toute la journée! J'avais beau faire pleins d'activités, jouer avec mais RIEN ne fonctionnais, quand je disais au enfant que c'étais un période de jeu libre et bien il venait me voir et me demandait tout le temps c'est quoi on fait... à la longue ça venait tannant et je pensais comme toi que p-e il serait mieux dans une autre garderie ! J'ai glisser un mot à la maman sur ce qu'il faisait de sa journée et elle trouvais ça bizard ! Après plusieurs jours comme ça je me suis dit que p-e il voulait plus de challenge. Maintenant il ne le fait plus même qu'il joue tout seule et participe super bien aux activités ! Décourage toi pas...son comportement vient p-e du fait qu'il a beaucoup de changement dans sa vie ! Demande lui avec quoi il joue à la maison ou demande lui d'emporter un jouet de chez eux p-e qu'il va participer ! Bonne chance !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone