Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Communiquer avec un milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3667)

fdum 27/02/2009 11:03

Communiquer avec un milieu familial

Bonjour
j'aimerais savoir s'il y a une façon de communiquer avec un milieu familial lorsque seulement le code postal apparaît dans la fiche? Selon le code postal, il y aurait un smf à côté de chez nous, mais comment le rejoindre?

merci!
fdum

mimimax 27/02/2009 12:03

Bonne question?

fraisinette 27/02/2009 14:01

Sur pages jaune sur internet tu peux faire une recherche de numéro de téléphone a partir du code postale. Sinon tu peux toujours aller cogner à sa porte si tu connait l'adresse exacte.
Bonne journée!!!

admin 27/02/2009 21:35

Bonjour,

Si le service de garde a actuellement des places disponibles alors les coordonnées du service de garde (courriel, téléphone, etc.) vont apparaitre au haut de sa fiche. Toutes les informations dont nous disposons se trouvent là.

Si le service de garde n'a actuellement pas de places disponibles alors les coordonnées n'apparaitront pas.

A+ ;)

fdum 02/03/2009 10:11

Merci pour la réponse!
On dirait qu'il manque sur le web une liste complète de tous les services de garde. Sur le site du gouvernement québécois (localisateur de services de garde-MFA) il en manque également plusieurs. C'est difficile de s'y retrouver et de s'assurer d'être sur toutes les listes.
J'ai donc une autre question: si les services de garde (spécialement en milieu familial) ne sont pas en lien avec un bureau coordonnateur, sont-ils répertoriés quelque part (qu'il y ait ou non de la place de libre)?

PHANILIPRIX 02/03/2009 12:41

C'EST PAS TOUTES LES GARDERIES QUI SONT SUR CE SITE NON PLUS... SURTOUT SI C'EST PRIVÉ :yes:

admin 02/03/2009 13:16

Citation:

Envoyé par fdum (Message 32481)
Merci pour la réponse!
On dirait qu'il manque sur le web une liste complète de tous les services de garde. Sur le site du gouvernement québécois (localisateur de services de garde-MFA) il en manque également plusieurs. C'est difficile de s'y retrouver et de s'assurer d'être sur toutes les listes.
J'ai donc une autre question: si les services de garde (spécialement en milieu familial) ne sont pas en lien avec un bureau coordonnateur, sont-ils répertoriés quelque part (qu'il y ait ou non de la place de libre)?

Non, certains services de garde en milieu familial privés peuvent ne pas être recensés par le localisateur du gouvernement (car n'étant pas accrédités) et ne pas apparaitre sur MaGarderie (par choix ou par méconnaissance du site). Il faut alors tomber sur leur publicité locale (journaux, babillards, etc.) pour les trouver. Elles peuvent aussi parfois annoncer sur d'autres sites Internet d'annonces classées générales (LesPac et Kijiji par exemple)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone