![]() |
Ne mange pas au souper
Bonjour,
Nous ne savons plus quoi faire car ma fille qui aura 2 ans en mai ne mange pas au souper. Pourtant, nous lui donnons qu'un peu de lait en arrivant. Nous mangeons vers 17h30-18h00. À la garderie elle a une collation à 15h30 et la gardienne me dit qu'elle mange bien au dîner. Est-ce qu'il faut que je mettre tout en purée? Merci de vos conseils car nous sommes un peu désespérés!! |
je ne mettrais pas tout en purée personnellement.. ! >Elle est trop grande pour ça..!!
Mais, je demanderais à son éducatrice, si elle mange de grosse portion à la collation par exemple et même au dîner..! Ça coupe p-e son appétit pour le souper.... Les enfants sont gourmand parfois ;) et n'ont souvent pas besoin de manger autant (avis personnel) |
Mon fils est comme ça souvent (il a 4 ans) il mange souvent seulement un bon repas par jour (souvent un bon déjeuné et un bon dîner)... Je dis souvent à la blague le soir que je lui prépare son souper pour la poubelle, car c'est là qu'il se ramasse.
Je ne m'inquiète pas du tout, car pour qu'un enfant ait tout ce qu'il lui faut, un seul repas équilibré suffit. (par exemple, mon fils mange juste des bons laiments, même aux collations, pas de cochonnerie). Si tu dis qu'il mange bien le reste de la journée (de bons aliments là) moi je ne m'inquiéterai pas ;) |
les enfants, sourtout à cet âge, ont un appétit très variable. Un bon repas par jour et un peu de grignotage le reste du temps sont monnaie courrante. Je ne m'en ferait pas avec cela, j'offrirai et l'enfant gèrera selon son appétit, surtout si la rsg dit qu'il dine bien ;)
|
si elle mange au moins un bopn repas par jour... je ne m'inquieterais pas...Vas y avec l'un tout petit souper pour elle ( anyway elle est l'experte de son appétit, comme tu l'es du tiens)
|
On dit qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim.... mais j'avoue qu'en tant que parent c'est inquiétant... dans notre cas, notre fils ne mangeait pas beaucoup et on se disait cou donc... mais ensuite nous avons appris qu'il avait une GROSSE carrence de fer, alors la on s'est mis à être beaucoup plus sévère pour ce qui est des repas et maintenant il mange très bien... mais tout comme les autres, demander à l'éducatrice si ton enfant mange beaucoup à la collation, si oui, la diminuer... peut-être diminuer la quantité de lait en arrivant voir même la coupé... le lait bourre... sinon, peut-être lui donner du lait moins riche (moins gras) à ce moment... de cette manière, il ne sera pas aussi plein...
Ce qui a beaucoup aidé aussi c'est qu'on a prit la politique ''si tu manges pas ton souper, tu n'auras pas ton dessert'' mon fils, étant une vraie bibite à sucre... bien ca le motive (Il a eu un poste ou il avait bien des opinions varié sur cette politique, mais pour nous, ce qui nous importait c'Est que notre fils mange le plus d'aliment riche en fer, soit viande et légumes verts, possible car c'était pour sa santé...) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone