![]() |
Cours de RSG
Bonjour
je garde des enfants depuis quelques années et je me suis dis que c'était le moment ou jamais de faire mon cours de responsable en service de garde pour ouvrir ma garderie à domicile. Des idées d'endroits pour faire la formation? J'aimerais en savoir plus sur vos expériences merci:) |
Vous pouvez faire le cours de developements d'enfants , cours 45 heurs cap ideal , et AEC en petite enfance ci encore mieu en cegep pour apprendre beaucoup de choses a propos de l'enfants si tre interessants je vous sauhaite une bonne chance
|
Pas besoin de cours pour avoir une garderie en millieu familial ! ;)
|
Sur Éducatout il y a la formation que les BC demande pour être accrédité. Vous pourrez prendre vos informations là-dessus.
Pas besoin de cours pour ouvrir, mais c'Est tellement bien de s'outillier d'avantage!| |
Cap'ideal
La formation chez cap'ideal est excellente et très peu coûteuse. Il est vrai qu'une formation en RSG n'est pas ''nécessaire'' mais tout ce qu'on peut y apprendre est incroyable. J'étais un peu sceptique au début quant au formation de RSG, mais chez Cap'ideal leur formation est financé par le ministère de l'éducation et elle est très complète. 11 semaines et hop, diplôme de 45 heures en garderie, diplôme de lancement en entreprise, cours de premier soins et plan d'affaire en main...
Vraiment je recommande. Quand j'ai fait mon cours ils offraient des réductions quant au coût d'inscription (2pour1 ou réduction de 50 $) revenant donc à 75 $.. www.capideal.com j'espère que ça t'aide!! |
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement je suis au courant qu'un cours n'est pas nécessaire, mais je crois que ça apporte beaucoup d'avantages. Et puis, juste le cours de premier soins coûte assez cher. Je me suis pré-inscrite au cours de capideal, comme suggéré. leur programme avait en effet l'air super et le cours de premier soins est inclu :). merci encore et je vous donne des nouvelles de mon cheminement!! :) |
Le RCPEL (Regroupement des centres de la petite enfance laurentides) donne les cours par les fins de semaine. Accréditée ou pas, toutes y ont droit. Voici le site:
http://www.rcpel.com/ :D |
Il y a le aec au cejep levis lauzon où je suis entrain de le faire. tu as que les cours sur les enfants! moi aussi j'aurai une petite question, je connais pas beaucoup se site encore , je me recherche un milieu de stage pour mon premier stage. Où serai le mieu pour l'écrire?
|
Si un jour tu veux avoir le choix de travailler dans des garderies privés ou en CPE, tu es mieux de faire une formation minimum AEC, sinon le DEC de trois ans. Tu peux peut-être avoir droit aux prêts et bourses.
C'est vraiment très intéressant et tu as une meilleure assurance dans tes interventions car tu as des connaissances sur lesquels tu peut te baser. Comment agir, connaître le développement global de l'enfant, comment intervenir auprès d'eux sans briser l'estime d'eux-mêmes, la psychologie et les besoins, l'importance de l'observation, suivre le rythme de l'enfant... C'est aussi un avantage que les parents prennent en compte lorsqu'ils magasinent une place en garderie. Le cours de RCR est vraiment nécessaire même s'il est cher. J'ai sauvé la vie de mon neveu qui s'est étouffé. Son père a essayer de lui tapper dans le dos mais cette méthode fait juste bloquer davantage la gorge... Le petit était rendu rouge et ne pleurait plus. J'ai appliquer la méthode que j'ai apprise dans mes cours de rcr et deux coups plus tard, il se remettait à pleurer, preuve qu'il pouvait respirer... Et nous aussi on a respirer de nouveau! J'ai commencé le DEC dans un cegep et le finirai en AEC et je peux te dire que j'ai appris énormément. Avant je gardais des enfants, mais maintenant je peux aider les parents dans l'éducation de leurs enfants. C'est pas pareil du tout. |
Bonjour,
sais-tu si le programme de capideal est accepté par les BC? merci |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone