![]() |
Activités dirigées
Bonjour, j'ai un thème à respecter qui est les insectes, le hic c'est que j'ai déjà trouver plein de choses qui sont insérer dans d'autres domaines comme des ateliers et jeux psychomoteur, mais j'ai besoin d'activités dirigées. SVP AIDEZ MOI,surtout que les bibittes me passionnent pas vraiment :eek:
|
Tu peux leur faire peinturer un boule en styromousse (que tu as placée sur une baguette de bois à fondue), ils la peinturent noire, lui mettent des pattes en cure-pipe, colle des yeux et ils ont une belle araignée:) Moi je les avais laissé sur leur bâton et avait mis dans un pot à fleurs. Ça faisait donc comme un bouquet de fleurs. Si non tu peux les suspendre au plafond avec du fil de pêche.
Tu peux aussi imprimer des images d'insectes (ou encore prendre des mini figurines d'insectes) que tu places dans des cocos. Les enfants partent à la chasse au coco et lorsqu'il les ont tous trouvé, vous vous assoyez en cercle avec au milieu 2 cerceaux pour classer les insectes (vole ou marche). Les enfants ouvrent les cocos chacun leur tour, doivent le nommer et le classer dans la bonne catégorie... Est-ce que c'était ce genre d'activités que tu voulais? Si non, sois plus précise pour que je sache ce que tu veux exactement :D |
merci merci merci as tu d'autre idée, pcq l'araignée n'est pas un insecte ;) et que j'en ai besoin de trois merci merci merci
|
fait une fourmis a place mes avec 2 boules de stiromousses:)
|
Tu peux faire une chenille avec une boîte d'oeuf. Tu prend 3 ou 4 sections. Tu les fais peinturer aux enfants, tu mets des cure-pipe pour les antennes et des yeux qui bougent en plastique.
Au lieu des araignés, tu peux aussi faire des coccinelles. |
Tu peux aussi faire une abeille avec une boule de stiromousse et du papier genre celophan pour les ailes.
Tu peux faire une coccinnelle en découpant les morceau de cartons ( les plus grand peuvent découper toi tu ne fais que tracer ) et les enfants doivent coller sur une feuille de papier. Une chenille avec un boite d'oeuf coupé en deux sur le longueur, tu ajoute des cure pipe pour les oreille et des yeux. Un papillon avec bu papier de soie en petit morceau ou bouchonné pour les ailes. Trouve une image d'insectes sur internet et les enfants doivent la peinturer. |
Citation:
On a répondu en même temps !!! |
:laugh::laugh::laugh:
Ce sont des choses qui arrivent ;) Tu peux aussi aller voir sur Éducatout pour des idées :p |
|
merci les filles
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone