Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Une semaine sur deux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36767)

frankar 26/03/2012 09:46

Une semaine sur deux

Bonjour à tous
J'ai trouvé une garderie qui accepte de prendre mon fils une semaine sur deux parce-que j'ai une garde partagée, le tarif est 28$ par jour mais j'ai absolument besoin du rembousement anticipé mais la dame m'a dit que je n'y aurai pas droit si mon fils n'est pas inscrit dans sa garderie à temps plein.
Je devrais payer 140$ par semaine mais je le confierais à la dame une semaine sur deux et là j'aurais droit au rembousement anticipé. Bien entendu si la mère de mon fils désire le conduire à la garderie la dame va accepter mais je sais qu'elle ne le fera pas elle vit d'aide social et reste à la maison.
J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer que tout ça est vraiment vrai.
Merci à tous
Frankar

anicklef 26/03/2012 10:13

Le montant du versement anticipé est une somme minimum par an exemple 1000$ et un maximum exemple 9000$ et non temps plein ou temps partiel! La gardienne est mal informé. Dès la signature du contrat elle peut vous signer tous les papiers.

Visitez le site internet ou contactez le gouvernement du Québec pour tous les détails. Il faut savoir qu' un seul parent peut faire la demande de versement... donc si la mère la demande vous devrez trouver un terrain d' entente pour les versements.

Tholianne 26/03/2012 10:13

C'est étrange car sur le formulaire, ils demandent le nombre de jours pour l'année, ils ne demandent aucun détail sur la fréquentation de l'enfant. Si vous aviez dit que votre ex-conjointe avait fait une demande de son côté, je me dis que peut-être ça aurait été une bonne raison mais encore là je ne suis pas sûre car, à vous deux, vous n'auriez pas dépassé le nombre de jours dans une année pour la fréquentation de votre enfant.
Je vous suggère de communiquer avec le ministère à ce sujet, pour voir s'il y a des restrictions s'appliquant à votre cas.

Pinotte 26/03/2012 10:14

Ho elle essait de t'en passer une je pense!

Parce que sur le papier, on ne demande que le nombre de jours de garde prévu et le montant... nulle part ils parlent de temps plein absolument!

Tholianne 26/03/2012 10:15

Citation:

Envoyé par anicklef (Message 349493)
Le montant du versement anticipé est une somme minimum par an exemple 1000$ et un maximum exemple 9000$ et non temps plein ou temps partiel! La gardienne est mal informé. Dès la signature du contrat elle peut vous signer tous les papiers.

Visitez le site internet ou contactez le gouvernement du Québec pour tous les détails. Il faut savoir qu' un seul parent peut faire la demande de versement... donc si la mère la demande vous devrez trouver un terrain d' entente pour les versements.

C'est bon à savoir!! J'ignorais ce détail... merci!!! :D

Gru 26/03/2012 12:08

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 349495)

Parce que sur le papier, on ne demande que le nombre de jours de garde prévu et le montant... nulle part ils parlent de temps plein absolument!

C'est vrai que le temps partiel est aussi éligible. J'ai 2 enfants à temps partiel en prématernelle et j'ai droit au remboursement anticipé (un y va 2 matins par semaine et l'autre 3 matins). C'est seulement écrit le nom de l'enfant, le nombre de jours fréquenté et le tarif par jour. Pour avoir le remboursement anticipé, il faut seulement avoir droit à un remboursement d'au moins 1000$ dans l'année (et non 1000$ de frais de garde payés).

mamalouli 26/03/2012 13:16

Mon fils allait a temps partiel jusqu'à il n'y a pas longtemps, et je recevais le remboursement. Ca n'a pas rapport, il faut juste noter le nombre de jours par an et le tarif.

Mimi82 26/03/2012 13:47

Crois-tu que ton ex-conjointe pourrait garder ton petit à la maison même si c'est TA semaine de garde??? Tu pourrais aller le chercher en pm comme si c'était à la garderie et ça ne couterait rien...
Du moins ça pourrait être une option en attendant le retour d'impot anticipé....

july77 26/03/2012 13:53

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 349495)

Elle essaie de t'en passer une tite vite en effet car sur le formulaire, il faut inscrire le nombre total de jour pour l'année et de semaine en semaine. En plus, je crois que le minimum par année pour y avoir droit c'est 1000$ ( corrigez-moi si je me trompe). Donc, même si votre enfant irait à la garderie 2 jours par semaine, vous y auriez droit.

frankar 26/03/2012 14:51

Réponse à ta suggestion

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 349562)
Crois-tu que ton ex-conjointe pourrait garder ton petit à la maison même si c'est TA semaine de garde??? Tu pourrais aller le chercher en pm comme si c'était à la garderie et ça ne couterait rien...
Du moins ça pourrait être une option en attendant le retour d'impot anticipé....

Malheureusement elle ne veut pas, elle veut sa semaine...MERCI Frankar

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone