![]() |
Documents à remettre aux parents pour frais de garde
Bonjour les filles,
Je viens de recevoir un appel d'une maman qui me dit que sa comptable lui a donné comme information que je dois lui remettre le formulaire 24 pour son rapport d'impôt. J'ai émis des reçus pour tout le monde, ces reçus contiennent toute l'information nécessaire et je viens de vérifier sur le site de revenu québec à propos du formulaire 24 et ce n'est pas à remplir si on a un milieu familial privé... À part le reçu y a t'il un autre papier à remettre aux parents? Dans ce qui ci le parent n'avait pas demandé de remboursement anticipé du tout. Merci Yzabel |
|
Oui j'avais consulté ce lien avant d'écrire ma question, mais comme on me parle du formulaire 24 et que j'ai été faire la lecture du sommaire 24 sur le site de revenu québec et qu'on y mentionne qui doit le remplir je constate que je ne dois pas le remplir dans mon cas puisque je fais moins de 30000$ par année. Y a t'il un autre document dont je ne suis pas au courant outre le reçu que je remets aux parents? Ce serait gentil de me répondre sans me référer de nouveau à ce lien, car j'y ai vraiment passé du temps comme je l'ai mentionné. Je veux juste être certaine de ne rien manquer c'est tout.
|
Pour ma part, quand j'avais ma garderie, je faisais le relevé 24, puisque je trouvais que c'était bien joli... :laugh:
Pour répondre à ta question, et d'après mes lectures, si tu as fait un bon reçu avec toutes les informations, il n'est pas nécessaire de faire de relevé 24. Tu dois avoir donné un reçu pour le provincial et un pour le fédéral, si je ne m'abuse. J'ai lu dernièrement qu'un bon comptable est capable de remplir tous les documents nécessaires avec un bon reçu maison (c'est CarinaGagnon il me semble...). Peut-être que tu pourrais lui écrire en privé, elle pourrait mieux te renseigner. |
Pour les impôts, avant le 29 février tu dois avoir émis aux parents 2 reçus, soit le relevé 24, ou un reçu fait à la main si tu as gagné moins de 30 000 ( avant les dépenses!) et un reçu pour le fédéral. Sinon tu sera pénalisé, et c'est comme si tu n'avais pas voulu déclarer ton salaire, et tu peux avoir de grosses amendes...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone