Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   MF et BILA obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36795)

Pinotte 27/03/2012 06:03

MF et BILA obligatoire?

Bonjour! Je viens de voir sur LCN que la ministre va passer une loi pou rendre obligatoire l'adhésion à BILA pour toutes les places subventionnées (CPE, garderie privée subventionnée et MF accrédité). Pensez-vous que ça va se faire?

Est-ce qu'un liste peut vraiment décider qui rentrera dans les milieux familiaux? Ça serait comme impossible à gérer j'imagine...

Qu'en pensez-vous?

evy02 27/03/2012 06:13

J'ai de la misère a me dire qu'ils vont vraiment l'obliger pour les milieu familiaux accrédité.

La journaliste avait plus l'air de parler pour les CPE, pcque j'imagine que le syndicat va revendiquer le fait qu'on est travailleur autonome donc que normalement ont devrait pouvoir gérer nous même notre clientèle.

Bien sur la ministre ne mentionne pas que ca coute 500$ par année pour un CPE et 50$ pour un milieu familial pour faire partie de BILA, moi ca ne me coute jamais 50$ de publicité par année, c'est p-e rentable pour les gros CPE mais pour les plus petits ca ne vaut pas la peine.

Sabriine 27/03/2012 06:15

Donc si je comprend bien ( et si sa ce fait vraiment bien entendu )..
Nous serions dans l'obligation de faire entrer les enfants en ''odre '' de ce que dit la liste..:confused:

Pinotte 27/03/2012 06:49

Ben c'est ce qu'elle semblait dire à LCN. Écoute la télé, la nouvelle va surement repasser.

Par contre j'ai ben de la misère à croire qu'ils pourraient faire ça. Comme Evy02 le dit, on est travailleur autonome!

Sabriine 27/03/2012 09:05

Oui mais syndiquer, je sais pas si sa peut jouer !
Ces sur que les garderie privé en MF il ne pourront jamais controler sa.. mais peut-être que le BC peut nous l'exiger..

Pinotte 27/03/2012 09:11

Entouka je ne vous le souhaite pas parce que ça l'aurait pas de bon sens se faire contrôler à ce point dans sa propre maison!

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2012 09:38

BILA c'est comme la liste BERSO en outaouais???

Pinotte 27/03/2012 09:42

MMmm j'sais pas, BILA est à la grandeur du Québec divisé en 13 bureaux je pense...

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2012 09:51

Bon après une recherche, en outaouais ont n'a pas la liste BILA mais bien la liste BERSO!

Et s'il oblige les MF a s'adhéré a ca et prendre la liste, je vais définitivement reconsidéré mon choix d'ouvrir un MF.

Sabriine 27/03/2012 10:28

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 349769)
Entouka je ne vous le souhaite pas parce que ça l'aurait pas de bon sens se faire contrôler à ce point dans sa propre maison!

Mais.. j'imagine qu'on aurait quand meme un mot a dire... On devrait peut-être ce fier a la liste mais si on verrait que les valeurs ne sont pas les même on aurait surement un mot a dire !
Moi je trouve sa illogique sinon, ces un millieu familial, les gens entre dans notre maison, dans NOTRE manière de vivre, avec NOS habitudes, NOTRE discipline, etc... Faut que sa fite un peu ! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone