![]() |
dodos du matin.... pu denergie....
Bonjour
Jai changer ma question de place dans un autre poste. Les bb je les couches de 9 h à 10. Us pas un qui fais honnêtement plus de .45 minutes de dodos des fois moins si je les flattes pas sa dort pas. Ses que Jen est3 autre qui sont à tables qui font des jeux ..( tranquille)......suposer des que je suis pas la sa senerve alors je fais koi..?? |
couches les 3 autres aussi
Si sont pas à l'école, sont ecnore capable de faire la sieste ou un repos |
Pour ma part, ma poupoune de 15 mois je la couche à 8h50 et je la laisse s'endormir seul. Parfois ca prend du temps, mais elle dort quand même 30-60 minutes... alors moi je commencerai par laisser les petits s'endormir seul...
|
Installe-les chacun sur un tapis avec des livres ou jeux calmes. Mets-les loin les uns des autres pour pas qu'ils se parlent et s'excitent... Si un s'énervent, tu lui enlèves ses jouets et lui demande de faire une détente. Ça marche à tous coups!
|
Relaxation obligatoire 45-60 minutes! S'ils s'endorment c'est qu'ils en ont besoin et sinon c'est jeux tranquille sous ta surveillance pcq les autres dorment.
|
Citation:
Moi ce que fais pendant que les petits s'endorment, je donne la collation des grands. Ça me donne un 15 minutes de relax pour que les petits s'endorment. |
ah s'cuse je croyais en pm!
oublies ma réponse! |
L'adaptation est souvent longue mais ici aussi je ne peux pas les flatter car ils dorment dans la petite chambre à côté et je perds le contrôle du groupe quand je vais endormir les bébés, alors on fait la collation et un jeu calme lors du repos du matin, ainsi, les petits jasent ensembles et finissent par s'endormir, mais des fois c'est long.
|
Ici je couche les bébés dans leur parc, et je les laisse pleurer. Dis toi qu'en cpe, il peut y avoir jusqu'a 10 bébés ds la meme piece et ça dort!!! Ils se font à la routine ;) Personne n'a le temps de les flatter. Un calin, on borde et bon dodo. Ca prend 1minutes
Apres, on fait une activité dirigée avec les plus grands! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone