Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Recette poisson (encore moi !!!!) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36817)

Gru 27/03/2012 13:57

Recette poisson (encore moi !!!!)

J'essaie de faire apprécier le poisson à mes enfants (qui juste à entendre le mot ont quasiment envie de faire la grève de la faim).

Je cherche donc comment l'apprêter pour que les enfants aient le goût d'essayer. Qu'est ce qui est aimé des enfants dans vos garderies ? J'utilise des filets de poisson blanc, donc on commence par la base. Merci.

july77 27/03/2012 13:59

j'ai une recette de croquette de saumon fait à partir de pâte à chou! C'est excellent avec une sauce béchamel. Là j'ai pas le temps, mais demain je te donne la recette

Pinotte 27/03/2012 14:06

Moi aussi j'ai une recette de croquette au saumon (ou n'importe quel poisson) super simple. Tu émiettes ton poisson que tu mélanges dans tes patates pilées. Ensuite tu fais des belles bouboules que tu trempes dans l'oeuf battu et ensuite dans le Shake'n Bake. Tu les faire dorer dans la poêle et tu finis ça au four à 350 15-20 minutes! Mes enfants CAPOTENT là dessus... ils n'ont pas l'impression de manger du poisson :D

Calico77 27/03/2012 14:21

C'est vrai, les croquettes c'est génial, accompagné d'une sauce tomate peu d'enfants y résiste !

J'ai une autre recette qui plait bien, des filets de sole ou d'aiglefin (ou autre, finalement !) passés dans la farine , cuits à la poêle avec des filets d'amande grillées. Ma mère nous faisait manger du poisson comme ça et je fait pareil avec mes gars maintenant. Tout le monde adore.

Le pâté au saumon aussi c'est winner. Tu peut aussi seulement servir une sauce avec tes filets, genre tomate ou alfredo ou au citron, les enfants aiment bien.

Achooboudin 27/03/2012 16:34

Moi je leur fait du filet de saumon au sirop d'érable... tu mets ton saumon dans un pyrex et tu mets de l'eau et du sirop d'érable... tu remet un peu de sirop d'érable sur le filet et tu le met au four recouvert... mes enfants aiment beaucoup

...pour du poisson blanc, tu peux toujours leur dire que c'est du poulet;)

*tinkerbell* 27/03/2012 17:42

Recette de garderie que les enfants adoraient...

Ingrédients
6 filets de sole
1 tasse de mayonnaise légère
1 c.à.thé de jus de citron
1/2 tasse de fromage parmesan rapé
1/2 tasse de chapelure
Huile d'olive
Papier d'aluminium
Étapes
1. 1
Dans une assiette, déposez la mayonnaise et le jus de citron, et mélangé.
2. 2
Dans une autre assiette mélanger le fromage et la chapelure.
3. 3
Badigeonnez chaque filet de sole dans la mayonnaise, puis couvrez-les du mélange de chapelure/fromage.
4. 4
Ensuite, mettez les filets sur une plaque à biscuits couverte d'un papier d'aluminium et enduite d'huile d'olive.
5. 5
Mettez une grille du four au plus haut, et faire cuire à 500° 5 minutes.
6. 6
Tournez les filets, et cuire un autre 5 minutes.

sabinemudd 27/03/2012 18:14

je fait très souvent des lasagne saumon /épinard les petits (les miens et ce de la garderie ) adore ou alors de la brandade de morue ça passe tout seul

famelix 27/03/2012 19:53

Rice Crispies ou korn Flakes ou biscuit breton
Oeuf
Farine
Huile
Sel + poivre

Tu assèches ton poisson en le roulant dans la farine, tu le trempes dans les oeufs. Ensuite dans la chapelure et tu fais frire ds l'huile. Tu sers avec une sauce tartare et un riz au jus de tomates. Les enfants ne mangent pas de poisson à la maison mais à la garderie, avec cette recette, ils en redemandent.

Gru 28/03/2012 18:54

Je n'avais pas envie de faire des croquettes, parce que je ne voulais pas tout camoufler. Aussi, j'avais des filets de poisson blanc (comme spécifié). Finalement, j'ai juste mis les filets dans un pyrex. J'ai mélangé des tomates fraîches coupées en petits cubes avec un peu de pesto et j'ai rajouté un peu d'huile d'olive. J'ai étendu ce mélange sur les filets et j'ai ajouté un peu de fromage râpé. Mon conjoint a beaucoup aimé (moi aussi, mais je ne suis pas difficile) et 3 enfants sur 4 ont bien mangé. Le seul à qui on a demandé de manger 4 bouchées (pour 4 ans) commençait un petit rhume, donc n'a pas beaucoup mangé ni hier, ni ce soir.

J.eanne 29/03/2012 07:40

Et si tu commencais par le thon? Tout le monde aime le thon!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone