![]() |
La première Année??????
RE bon matin les filles
Bon j'aimerai avoir vos experiences sur votre première année de garderie dans votre maison AViez vous de la broue dans le toupette meme encpre apres 6 mois de routine rendu ben etablie!?? Aviez vous toujours des choses a acheter.. Je me dis que quand on debute . a chaque saison ya des choses a acheter',??? mon conjoint trouve que j'en acheter bcp:( Aviez vous du temps ou en manquiez vous ?? MErci |
Ouff lala!!! Mon chum dit la même chose que le tien je les gâte trop et ça coûte cher en titi. J'ai l'impression que mes paye passe juste par là ;) Mais bon ont les aimes c'est petit mousses.
Moi aussi je cours sans cesse même après 1 ans et demi des fois j'ai même l'impression de faire du ménage même la nuit. Même des semaine je fais les coins rond pour pouvoir avoir un peu de temps à moi. Lâche pas tu vas en venir à bout un jour :) Bonne journée :) |
Ici je fais tout pendant que les cocos sont là ou presque! Je fais tout ce qui est ménage et désinfection et programmation pendant la sieste. Sinon, il n'y a que l'épicerie et la préparation de la nourriture que je fais tout le dimanche pour la semaine complete, 2h et tout est fait. Ne me resque qu'à réchauffer. Pour les achats, c'est sûr que même après 10ans il faut acheter, mais en même temps si tu n'as pas assez de dépenses tu vas le payer en impots, donc vaut mieux en profiter et investir dans la garderie! :) Moi je fais un gros maximum 3h en dehors de la garderie! Le jeudi après la sieste, les enfants mettent leur couverture dans la laveuse, et apres que les amis sont tous parti je les mets dans la secheuse, et le vendredi midi les amis prennent leur doudou et les mettent dans leur bac! faut juste s'organiser un peu pour y arriver. Moi il y a aussi pleins de chsoes que je fais faire par ma stagiaire, et ma remplacante. Dans les cas de gastro je fais venir une femme de ménage!
|
ah c'est cool sa!! sauf que quand ta 2 ou 3 amis sur 6 qui font une sieste comme il faut .. sa te donne pas grand temps apres les cahiers et mon menage ..:(
|
je veux pas te découragée mais j'ai encore de la broue dans le toupet après 7ans...ça prend de l'organisation et une discipline que je ne semble pas avoir malgré tous mes efforts..surtout avec nos propres enfants dans notre gardo, c'est du sport au quotidien notre affaire !!
|
oui faut surtout pas lacher la routine !! aussitot que sassis un peu on est comme perdu lol moi aussi jai de la broue dans le toupette et surtout la premiere année la ca va quand meme mieux car jai plus de routine et ca allait beaucoup mieux quand javais ma femme de ménage mais elle ma laché donc je dois en trouver une autre et yen a pas grand qui font des recus a ce que je vois mausus :( par contre jaime bien etre a la maison avec mes filles mais parfois les potins du travail a lextérieur me manque :)
|
ahaha merci!:)
oui ses sur de jaser avec un autre adulte ses tresss plaisant!! mais bon je me dis que la premiere année est pire pour les depenses! sauf que jaime moin quand on mon chum me dit'' un jour tu va finir de depenser pour des GOGosses'' :( |
mamanlou: Pour aider les cocos à dormir, tu restes avec eux, le temps qu'ils dorment tous. S'il y en a qui bouge trop, tu t'asseois à côté et tu fais une pression (une petite) sur son dos, ça calme l'enfant. Tu peux mettre unemusique de relaxation pour aider.
Se coucher avec eux un petit 20minutes, ça aide à les endormir aussi. Ils finiront avec le temps de comprendre qu'ils doivent rester sur leur matelas et ce même s'ils sont réveillés. Lâche pas! :) |
maman de 2 amours: Apelle a ton CSSS! Ils font toutes des reçus.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone