Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Amniocentèse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36839)

Charlotte81 28/03/2012 11:43

Amniocentèse
 
Voilà, j'en suis maintenant à 17 semaines de grossesse et je viens d'avoir les résultats de mon prénatest. Bébé est à risque de trisomie à 1/120.

Nous avons choisi de faire l'amniocentèse. Nous avons déjà 3 enfants dont 1 autiste, il serait difficile pour nous de s'occuper d'un cas lourd de trisomie. Ceci dit, ça m'inquiète!!! Est-ce qu'il y en a qui ont passé des amniocentèse parmi vous? Comment ça se passe?

Merci

lilarose 28/03/2012 12:18

oui moi je l'ai passée en 2004 ,pour mon BB 2.
ça c'est très bien passé.je me suis présentée a l’hôpital Saint-Justine a 8h..je pensais que j’allais être la seule mais non il y avait beaucoup de maman et de couple comme moi. j'avais peur peur et peur.
la madame est venue me chercher moi et mon époux..elle nous expliqué comment ça va se passer.

je me suis allongée sur un lit ( comme celui qu'on trouve quand on va voir le genico) j'ai remonté juste mon chandail ,et avec une grand seringue elle a retiré un liquide comme jaune de mon ventre..ça ne fait pas mal elle va te dire surtout de ne pas bouger. et c'est tout.
elle va te dire de ne pas faire beaucoup de gestes ou de mouvements parce que le petit trou qu'elle a faite avec la seringue peut provoquer la déchirure du placenta.
je ne devais même pas prendre ma sacoche , marche doucement pendant 24h.
après ça tu vies normal. et si je me rappelle bien après 1 semaine j'ai eu le résultat que c’estait négatif et elle ma demander si je veux savoir le sexe du bébé.

Charlotte81 28/03/2012 13:23

Merci lilarose!

D'autres ont vécu l'expérience?

Ghani 28/03/2012 16:32

Pour bb1 j'ai eu des résultats au prénatest très similaires aux tiens alors j'ai subi une amniocenthèse, à l'hôpital.

Pour la procédure, c'est assez court, moins de 5 minutes du début à la fin. Ils prélèvent le liquide amniotique avec une longue aiguille piquée directement à travers ton ventre (2 tubes). Il ne gèlent pas parce que pour geler, il faudrait piquer à la même place de toute façon. Ils font une échographie pendant pour s'assurer que l'aiguille est le plus loin possible du bébé. J'ai trouvé ça douloureux, mais supportable. C'est quand ils on changé de tube, en laissant l'aiguille là que ça a fait mal.

Comme mon hôpital n'avait pas le labo pour analyser les résultats, je devais aller moi-même (!!!) porter les échantillons à un autre hôpital. Ils disaient que c'était le moyen le plus sûr que ça se rende bien!

Ensuite, il faut "rester tranquille" pendant 24-48 heures. Pas obligé de rester couché, mais ne pas soulever de choses lourdes, courir, etc. J'ai eu mal au ventre pendant le reste de la journée, mais c'est parce qu'ils ont dû piquer bas dans le ventre, à cause de la position du bébé. Ça dépend de chacun. On voyait que ce n'était pas la préférence du médecin, il essayait d'attendre que le bébé bouge, mais en fin de compte il n'a pas eu le choix.

Les résultats peuvent prendre de 2 à 4 semaines, c'est ça qui est long, ça dépend de ton hôpital. Au privé c'est beaucoup plus rapide.

Je te souhaite bonne chance.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone