Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question portion diner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36852)

lunat35 28/03/2012 13:10

Question portion diner

J'ai un ami de 19 mois qui mange comme un ogre :laugh:. Mes petits cocos ont tous environ 18 mois et se sont tous de gros mangeurs, sauf un. J'ai toujours été pour en donner jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim. Mais on dirait qu'il n'a pas de fond? :eek: J'ai 5 amis à la garderie et lui tout seul mange plus que tous les autres et moi réunis, ça n'a pas de bon sens. J'ai moi-même 4 enfants, je sais comment un enfant peut manger beaucoup durant certaine période. Mais lui, c'est toujours. C'est pas mêlant, j'ai l'impression de faire une double épicerie pour la garderie que pour lui.

J'ai même demandé à sa mère si chez lui, il finissait par arrêtait de manger tout seul ou si c'est elle qui arrêtait de lui en donner, il parait que c'est lui. Je n'ose pas imaginer comment il peut manger. Mais tsé, quand tu lui donnes toujours une portion du double des autres amis, que je le sers maintenant le dernier parce que sinon, j'ai même pas le temps de servir tout le monde qu'il en redemande???

Est-ce que ça se fait de servir une portion avec le gros bon sens?

J'ai même un nouvel ami dont sa mère me disait qu'à son ancienne garderie, il mangeait énormément, genre qu'il mangeait la même portion que les autres seulement quand il était malade. Mais comme j'ai tous de bons mangeurs, je ne trouve pas non qu'il mange tant que ça :).

Vous me conseillez quoi?

maman de 2 amours 28/03/2012 13:15

moi je lui donnerais une bonne portion, p-e un peu plus que les autres et apres c tout.. dans le fond plus que tu manges, plus que ton estomac grossis, la il grossit p-e pas car il grandit mais plus tard ca risque de faire quelqun dobese ou dequoi du genre, il faut des limites dapres moi et manger raisonnablement, il faut apprendre a le faire petits et grands. de toute facon tu dois lui donner du lait et un dessert avec ca donc ca devrais etre complet. Si il a trop faim p-e prendre un verre deau avant le repas, ca aide a moins manger.... entk c mon avis

natou 28/03/2012 13:19

De mon côté, je rationne les enfants. Je leur en donne à leur faim mais quand je vois que c'est vraiment exagérer, je met une limite. On est pas pour leur donner 4 bananes s'ils en veulent 4. Un moment donné il faut y aller avec notre gros bon sens je crois.

À moins que la maman t'ai dit de lui en donner jusqu'à ce qu'il en veule plus...

soleil02 28/03/2012 13:23

Ici, je donne la même portion à tout le monde. Ensuite, ils peuvent en reprendre 2 fois, mais les portions sont plus petites. Il faut dire que ça n'arrive pas souvent que les amis se rendent jusqu'à la 3e potion. Je crois moi aussi qu'il n'est pas bon de trop manger alors je met un stop quand je trouve que c'est trop. Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils ont une collation en AM et une autre en PM ainsi que du lait et du dessert au repas du midi. Ce n'est certainement pas très sain qu'un enfant de cet âge mange plus qu'un adulte!

maridgeve 28/03/2012 13:30

Ca se peut qu'il ne sache pas où est sa limite. Ma chume de fille travaille dans un CPE, y a un enfant qui n'a pas de satiété, genre il mange, mange, mange, remange et pleure s'Il ne remange pas encore. Il doive toujours le dosé sur la nourriture....Il a un problème (je ne sais pas si c,Est une maladie ou un trouble mentale)...a surveillé!

lagarderiedesamis 28/03/2012 19:52

Moi aussi j'ai un ogre:confused: dans ma garderie ! Il a 4 ans et mange plus que moi ! En fait, je lui sert environ la même quantité que moi, et il mange tellement vite, que avant que j'ai terminé ma propre assiette il me redemande une seconde portion. Il est obèse. Très peu actif. Mais dort bien:p! Je lui demande souvent de boire tous son lait avant de redemandé encore. Mais il boit 1 tasse de lait en une gorgé ! J'ai jamais vue ca ! :confused: Je suis triste pour lui que ses parents n'agisse pas. Je sais combien la vie va être + difficile pour lui a l'école. Déjà lorsqu'on va au parc les autres enfants qui voient sa différence l'exclu et ne veulent pas jouer avec lui.:no:Mais je ne suis pas sa mère. Elle le sais qui mange trop et ne fait rien. Alors même si chez moi il mange sainement, quand il arrive chez lui le soir, il fouille dans l'armoire et mange des biscuits et de chip avant le souper... (c'est la mère elle-même qui me l'a dit en riant !:eek:)Alors qu'est que je peux y faire !

Charlie Angel 29/03/2012 06:55

Jamais plus de 2 portions (donc 2 fois la grosseur de la cuillere de service) et un fruit comme dessert..

mélanie33 29/03/2012 12:09

Citation:

Envoyé par lagarderiedesamis (Message 350411)
Moi aussi j'ai un ogre:confused: dans ma garderie ! Il a 4 ans et mange plus que moi ! En fait, je lui sert environ la même quantité que moi, et il mange tellement vite, que avant que j'ai terminé ma propre assiette il me redemande une seconde portion. Il est obèse. Très peu actif. Mais dort bien:p! Je lui demande souvent de boire tous son lait avant de redemandé encore. Mais il boit 1 tasse de lait en une gorgé ! J'ai jamais vue ca ! :confused: Je suis triste pour lui que ses parents n'agisse pas. Je sais combien la vie va être + difficile pour lui a l'école. Déjà lorsqu'on va au parc les autres enfants qui voient sa différence l'exclu et ne veulent pas jouer avec lui.:no:Mais je ne suis pas sa mère. Elle le sais qui mange trop et ne fait rien. Alors même si chez moi il mange sainement, quand il arrive chez lui le soir, il fouille dans l'armoire et mange des biscuits et de chip avant le souper... (c'est la mère elle-même qui me l'a dit en riant !:eek:)Alors qu'est que je peux y faire !

On avait une petite fille comme ca a mon CPE mais c'est le pédiatre de l'enfant qui a dit aux parents WOW!:eek: Elle a 2 ans et pese le poids d'un enfant de 4-5 ans (et elle ne marchait pas beaucoup!) Le truc que nous devions appliquer....lui donner 1 cuillere a table a la fois dans son assiette et elle attendait entre chaque bouchée! On s'asseoyait a coté et on lui servait sa cuillere, on lui disait petite bouchée....elle mangeait sa cuillere a table d'un coup sinon et la elle la mangeait en 2 bouchées puis on attendait 20 secondes et une autre cuillere a table a dire petite bouchée! Elle a finalement sentie sa saciété mais je trouve terrible que l,on doive en arriver a des trucs comme ca pour qu'un enfant mange mieux!

lunat35 30/03/2012 13:19

Je crois que je vais commencer à rationner aussi. Il n'est pas obèse par contre. Il est grand et bâti et a toute qu'une paire de mains... Mais, il a seulement 19 mois!!! Je vais continuer de lui donner une plus grosse portion que les autres et referai un service une 2e fois, mais c'est tout. Parce que oui, il prend du lait et mange quelques biscuits (pour bébé) ensuite. Même la collation, si je ne l'arrêterait pas, il pourrait manger 3-4 bananes...

Elfe 30/03/2012 13:33

Es ce qu'il dejeune chez lui? J'en ai une qui a cet âge mais le matin elle veut pas dejeuner alors au midi elle a extra faim.....Mais moi aussi j'attendrais entre les bouchees pour pas qu'il mange trop vite. Je l'ai deja fait a un enfant qui lui se bourrait la bouche car il mangeait trop vite. Peut-être que son dejeune est pas assez consistant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone