Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Avortement-Comment aider :( ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36877)

*Martini* 29/03/2012 11:22

Avortement-Comment aider :( ?

Bonjour à vous toutes,c'est avec grand regret et peine que je dois supporter une amie qui a pris la décision de se faire avorter. Étant donner que je suis pas familière avec ce sujet je ne sais pas trop quoi et ne pas quoi dire.G toujours eu sans le savoir un petit "préjugé" face à ce sujet dans le sens ou: ca l'arrive aux jeunes,à celle qui ne son pas responsable parce qu'elle ne se protège pas...Mais là on parle d'une maman de 2 enfants qui est dans la trentaine.
Elle le prend très dure et se sent déprimer depuis même si elle assume sa décision et je veux la supporter mais de la bonne manière.

evy02 29/03/2012 11:27

Juste être là pour l'écouter.
Propose lui de garder ses enfants pour lui permettre de prendre une journée off.

Gru 29/03/2012 11:49

Tu pourrais aussi lui cuisiner quelque chose qu'elle aime (plat, dessert)... entk, moi, du sucré, ça me remonte le moral.

*Martini* 29/03/2012 12:04

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 350575)
Juste être là pour l'écouter.
Propose lui de garder ses enfants pour lui permettre de prendre une journée off.

J'y avis pensée mais cette journée là je vais être en stage pour mes études durant le jour et le soir mon chum travaille donc je dois être à la maison pour mes enfants.

evy02 29/03/2012 12:28

Mais au pire tu peux lui offrir de garder une autre fois, genre dans la fin de semaine qui va suivre pour qu'elle puisse se reposer un peu.

LadiDy 30/03/2012 14:32

Tu sais, un enfant n'est pas seulement celui qui est né...Moi j'ai une amie proche qui a du se faire avorter et elle le prenait mal. On a jasé pas mal et elle a fini par comprendre que même si elle avait fait le choix de ne pas le mettre au monde pour quelconques raisons, c'était un enfant.. SON enfant.

On en a parlé ouvertement du pourquoi? du si jamais elle l'aurait gardé? etc. L'important c'est de ne pas voir ça comme un deuil mais plutôt un choix... une étape. Elle ne doit pas se sentir égoïste ou indigne parce qu'elle a fait ce choix. Le petit bébé à decider de choisir son bedon pour grandi mais il est très responsable de sa part à elle de prendre une décision éclairée AVANT la naissance d'un bébé plutôt que de vivre avec un mini regret et négliger l'enfant.

Aujourd'hui, elle n'est pas triste. Elle a laissé à cet enfant là une petite place dans son coeur... Elle l'aime, lui jase mais ne le pleure pas. Elle a fait un choix saint pour elle et sa famille immédiate alors elle ne peut qu'être fière d'elle!..

Courage. Elle est chanceuse d'avoir une amie comme toi. Prépare lui quelques plats pour quelques jours, elle aura surment pas de motivation au lendemain de cette épreuve. Elle aura quelques plats prêts au congélo ce qui lui donnera un peu de "pep" pour passer au travers.

:) Ladidy:innocent:

*Martini* 30/03/2012 18:06

Citation:

Envoyé par LadiDy (Message 351002)
Tu sais, un enfant n'est pas seulement celui qui est né...Moi j'ai une amie proche qui a du se faire avorter et elle le prenait mal. On a jasé pas mal et elle a fini par comprendre que même si elle avait fait le choix de ne pas le mettre au monde pour quelconques raisons, c'était un enfant.. SON enfant.

On en a parlé ouvertement du pourquoi? du si jamais elle l'aurait gardé? etc. L'important c'est de ne pas voir ça comme un deuil mais plutôt un choix... une étape. Elle ne doit pas se sentir égoïste ou indigne parce qu'elle a fait ce choix. Le petit bébé à decider de choisir son bedon pour grandi mais il est très responsable de sa part à elle de prendre une décision éclairée AVANT la naissance d'un bébé plutôt que de vivre avec un mini regret et négliger l'enfant.

Aujourd'hui, elle n'est pas triste. Elle a laissé à cet enfant là une petite place dans son coeur... Elle l'aime, lui jase mais ne le pleure pas. Elle a fait un choix saint pour elle et sa famille immédiate alors elle ne peut qu'être fière d'elle!..

Courage. Elle est chanceuse d'avoir une amie comme toi. Prépare lui quelques plats pour quelques jours, elle aura surment pas de motivation au lendemain de cette épreuve. Elle aura quelques plats prêts au congélo ce qui lui donnera un peu de "pep" pour passer au travers.

:) Ladidy:innocent:

Merci,c gentil de dire que je suis une bonne amie :)

lilibellule04 30/03/2012 18:31

javoue que moi aussi je saurrais pas quoi dire , et je serait plutot du genre a essayer de la ''convaicre '' meme suptilement de ne pas faire sa...en meme temp c possible que se soit la meilleure désision pour elle , mais dans ma tete a moi il ya beaucoup d'autre option avant sa ... peu etre parce que moi je ne pourrais pas vivre avec une désision pareille et que je me voit mal encourager une amie qui déside de faire sa , pour moi l'adoption est envisageable aussi bien avant ... entouka a défaut de dire quoi que se soit ,écoute la! tu peu aussi appeller au clsc il on surment des ressources .

François Gilles 03/04/2012 16:45

Bonjour,

Tu pourrais lui proposer de jeter un coup d'oeil sur le site enceinte et inquiète qui propose un tas de ressources et d'aide pour les femmes enceintes.

Avant de prendre une décision, autant qu'elle connaisse tout le support dont elle pourrait profiter si elle prend la décision de garder son enfant ou de le donner en adoption. Sait-on jamais?

mamanlou 03/04/2012 18:20

LEs Girls ont tout dit! voila! j'ai du avoir un curtage avant mon fils car le petit coeur de bb crevette ne battait plus! mais ses different!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone