Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Dessert et collation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36888)

latortue 29/03/2012 13:29

Dessert et collation

vous donnez quoi comme dessert et comme collation pm a vos enfants??? je suis a court d'idées, j'ai l'impression que je leur donne toujours la meme choses.

natou 29/03/2012 13:33

Pour dessert, je donne toujours des fruits, de la compote ou du yogourt.
Pour les collations il y a beaucoup de possibilités :
fruits, yogourt, compote, céréales, muffin, fromage, pita avec hummus ou tartinade de tofu, pain au banane, craquelin etc...

Sabriine 29/03/2012 15:25

Fruit, crudité, fromage, craquelin et trempette, barre tendre au fruit, comcombre, goberge ( ici les enfants adore ).. Compote de fruit, Yogourt, crème glacé ( a loccasion pour dessert ) .. smoothie au fruit, jus de légume maison, jell-O, galette a la melasse, biscuit au beurre d'arachide, gruau, oeuf a la coque.. oeuf dans le sirop d'érable ( dessert ), muffin, galette au gruau, humus..

gigi30 29/03/2012 16:16

moi pour les muffins , je change la saveur ,exemple je prend une base avoine ou bien son et je mets des saveurs (pot de bb) abricot ,fraise etc ,

evy02 29/03/2012 16:24

J'adore l'idée des petits pot de bébé pour les muffins, tu en mets plusiers dans ta recette ou juste 1 ???

Moi au dessert c'est tjrs fruits ou yogourt, au choix et 95% du temps ils choissisent le yogourt ;) Avec un petit biscuit sec.

En pm j'essai d'avoir tjrs au moins 3 des 4 groupes alimentaire pour faire plus consistant.

Biscuit soda, pomme et fromage
Muffin, yogourt et verre de jus
barre tendre, raisin et verre de lait
Céréales avec morceau de banane et lait ( ca c'est un hit total :) )

mamanlou 29/03/2012 19:59

Une journée ses compote lautre un yogourt.puis collation. Biscuits au légume.muffins différente saveur . Cup cakes pour les fêtes . Pleins de choix comme les filles

syme 28/04/2012 12:05

Moi, le matin c est souvent fruit, et durant la matinée, on prépare (muffin, biscuit ou gateau) avec les enfant et c est la colation pour l'après midi.. dessert c est fruit ou crème glacée (maison) il adore.. des fois yogourt..

Azana 28/04/2012 14:49

Moi, je ne donne presque pas de dessert. Mes repas sont quand même complets et j'en donne à volonté.Souvent, à la fin du repas, je donne un morceau de pain multi-grain, ou un biscuit-céréal.

Par contre, mes collations sont très consistantes. Je donne du lait à volonté et du jus de fruits sans sucre ajouté de temps en temps.

Voci des exemples de collation:
1- craquelins, fromage, tomates, jus de fruits
2- muffin (peu importe la saveur), banane, lait
3- pain naan, hummus, carottes finement coupées, lait
4- yogourt, biscuit sec, bleuets, eau
5- croissant, compote de pommes, lait
6- gruau, compote de fruits, lait
7- raisins, fromage, pain plat aux grains, eau
8- muffin anglais au beurre d'arachides, yogourt, jus d'oranges...

Quand j'ai le temps, je fais du pain aux bananes, des biscuits au beurre d'arachides, des carrés aux dattes... Je congèle et je sors au besoin.

may66 28/04/2012 18:36

au CPE dessert=fruits
Collations
pain aux dattes, pain au zucchinis, aux bananes, etc..
biscuits à la melasse maison,biscuits a l'avoine , aux dattes, à l'orange etc...
fruits et fromage
pita et salsa
craquelins ou pita cuit et hummus
craquelins et fromage

croustade

Bidoo_86 29/04/2012 11:06

Ici, les collations AM contiennent toujours des fruits, accompagnées de biscottes ou barres granola et compote.

Pour le dessert, c'est surtout yogourt, sorbet, yogourt glacé ou popsicle maison ou salade de fruits.

Pour la collation PM, légumes avec grignotines, fromage, noix ou fruits séchés...

Évidemment, j'accompagne toujours de jus, d'eau ou de lait !

Mais bon, les parents savent que le matin, c'est fruits et accompagnement et l'après-midi, c'est légumes et accompagnement !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone