![]() |
Absence d'un mois - Impacts?
Bonjour!
Je suis à la recherche d'une garderie (CPE ou garderie privée ou milieu familial) pour le mois de juillet 2012. Par contre, au cours du mois de septembre, nous irons travailler dans un autre pays. Nous apporterons notre petite fille avec nous. Je me doute bien qu'il y aura des problèmes pour les garderies subventionnées (présence de l'enfant requise pour la subvention), mais croyez-vous qu'une garderie privée ou un milieu familial non subventionné accepterait de prendre mon enfant en sachant qu'il sera absent pendant 1 mois. :confused: Bien entendu, nous paierons le mois de septembre même s'il est absent. Merci |
Je crois que si tout est clair entre la rsg et vous, il n'y aura pas de problème.
Souvent le problème vient du fait que la rsg doit absorber la perte de salaire tout en croisant ses doigts pour que l'absence ne se prolonge pas trop... |
Je vois pas ce que ça change si vous payer. Pendant mes vacances, je paie pour conserver sa place, mais je garde mon fils avec moi durant trois semaines. C'est un peu la même chose
|
Selon moi, il n'y a aucun problème... tant que la place est payée et que la RSG est au courant...
|
moi j'ai une garderie subventionnée (a 7$) et c'était ok avec mon b.c. (une maman est partie chez ses parents en france). Bref, ca ne m'a pas causé de problème, le parent payait les frais de garderie par contre.
|
aucun probleme ..je suis un MF subventionné et j'ai un enfant qui a été parti 2 mois en Tunésie...quand ce n'est pas pour plus que 90 jours il n'y a aucun probleme
|
Même chose, je suis accrédité et j'ai un coco qui est partit 2 mois au Mexique pendant l'été et il n'y avait aucun problème avec le BC...
|
Personellement, j'ai des parents qui payent 5 jours semaine, mais qui ne viennent jamais porter l'enfant plus de 3 ou 4 jours. Si ils payent, la place leur appartient et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Alors si tu payes pour 1 mois sans venir, il demeure que ta place est payée et donc, selon moi, il n'y a aucun problème à y avoir.
|
jusqu'a 90 jours d'apres le MFA(lois et reglement)
|
Moi je m'en vais pour 3 mois et je vais payer quand même, pour garder ma place au SDG et pour ne pas avoir a refaire la paperasse des remboursements anticipés. Si elle est d'accord, il n'y a pas de problème. Même qu'elle va être contente d'être payée 600$/mois pour rien... et moi je tiens à elle énormement donc c'est correct pour moi aussi.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone