Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   A-t-elle le droit???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36946)

valou188 31/03/2012 18:19

A-t-elle le droit????

Bonjour,

Mon fils fréquente une garderie en milieu familial a 7$ qui est supervisé par un CPE. Jeudi soir je vais chercher mon fils, la RSG me dit que le lendemain, vendredi elle fermait la garderie a 4 heures aulieu de ses heures habituels soit 5h15. Elle me dit qu'elle doit aller a la SAAQ avant 5 heures, car elle vient de s'acheter une voiture neuve et doit aller la chercher et faire les changements de nom aux plaques. Elle ne m'a pas demandé si je pourrais m'arranger ou si ça me causait un problème. Je travaille et j'ai un horaire a respecter, je ne peux partir comme bon me semble. Elle me l'a imposé. A-t-elle le droit de faire ça?

Quand elle m'a dit ça, je lui ai répondu que je pourrais arriver vers 4h15. Déja je me suis arrangé pour finir mon travail un peu avant. Je suis arrivé a 4h25. Elle était déja partie. Elle a envoyé mon fils chez sa soeur a coté. Elle a la moitié de la maison avec sa soeur et la garderie est au sous-sol. J'ai donc donné 30$ a sa soeur pour payer la semaine, il manquait 5$ a donner lundi. Elle m'envoie un message ce matin disant qu'elle a eu ses sous, qu'il manquait 5$ pour lundi matin et que je devais 10$ a sa soeur pour le retard. Elle est supposé être ouverte jusqu'a 5h15, c'est elle qui décide de fermer a 4 heures en sachant que je travaille et elle veut me charger pour des retards. Me semble que ça n'a pas de bon sens?

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.

J'aimerais avoir votre avis!

Mimi82 31/03/2012 18:28

Tu devrais faire une plainte au bureau coordonateur...moi non plus je n'aimerais pas ça!!!

Sabriine 31/03/2012 18:44

Non elle na pas le droit de le faire ! Enfin oui techniquement elle a le droit de fermer et pour sa plaque de char je peut comprendre parce que ces ouvert seulement le jour, mais tu na pas de retard a payer...
Est-ce qu'elle te fait signer tes fiches d'assiduité a tout les 4 semaines ? Quand elle ferme est-ce qu'elle écrit qu'elle a fermer ( F) ou elle écrit que ton enfant a été présent ( P ) .. Le BC ne serait pas content de savoir qu'il on payer une RSG qui a fermer au beau millieu de la journée...

may66 31/03/2012 18:46

Je crois qu'elle exagere dans ses droits envers sa clientele. je ferais aussi une plainte à son bureau coordonateur car elle ne respecte pas le contrat que tu as signé .

noléal 31/03/2012 18:55

Elle devrait normalement se troiuver une remplaçante, si elle doit s'absenter sur ses heures d'ouverture à moins d'avertir les parents a moins 1 semaine à l'avance. Quand on s'achète une voiture me semble que c'est planifié, alors on devrait prévenir.On ne parle pas d'une urgence ici.

De plus il est défendu d'envoyer ton enfant ailleurs sans ta signature au bas d'un demande bine faite qui dit que tu acceptes mêmesi ces sa soeur, De plus pourquoi charger un retard qui n'en est pas un en fait.

Alors Lundi matin vous lui dites No1 tu n,as pas le droit d'avertir seulement 1 jour à l'avance pour une fermeture, No2 tu n,as pas le droit de traverser mon enfant chez une autre sans mon consentement écrit. No3 tu n,as pas le droit de me charger de retard car tu ferme à 5hr15 normalement et je suis arriver avant 5hrs 15. No 4 si je le veux je peux porter plainte à ton BC

Par contre tu peux avoir à chercher une autre garderie, A toi de voir où tu es prêt à aller.

mamalouli 31/03/2012 19:39

Franchement, pour qui elle se prend? envoyer ton fils ailleur??? j'aurais appelé la police!!!

noléal 31/03/2012 20:02

Les rsg sont des travailleuses autonome, mais elles se doivent quand même de respecter certaines règles. Les Bc sont justement la pour faire enquête s'il y a exagération et voir à faire respecterles lois régis par le mfa.

Quand ton enfant était chez la voisine, s'il lui était arrivé quelque chose la voisine n'a aucune assurance ton mf habituel oui.

C'est pour moi un manque de respect envers vous ce qu,elle a fait. Moi la confiance n'y seraiy plus.

petittrésor 31/03/2012 20:09

La seule chose qu'elle a pu faire dans tout ce qui est énuméré ici, c'est de fermer si aucun enfant se sont présenter et que tu n'étais pas arriver a ton heure habituelle. Personnellement, je ne poiroterai jamais a attendre les enfants jusqu'a midi... Par contre, elle doit avoir une close a sa regie pour ca. Sinon, moi je viens d'être accrédité et je dois fermer un après-midi pour mon echographie parce que ma remplaçante n'a pas ses antécédents judiciaire de reçu encore. Mes parents on été aviser 3 semaines d'avance....
En aucun cas elle peut laissé ton enfant, a moins d'une urgence.

noléal 31/03/2012 20:20

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 351202)
La seule chose qu'elle a pu faire dans tout ce qui est énuméré ici, c'est de fermer si aucun enfant se sont présenter et que tu n'étais pas arriver a ton heure habituelle. Personnellement, je ne poiroterai jamais a attendre les enfants jusqu'a midi... Par contre, elle doit avoir une close a sa regie pour ca. Sinon, moi je viens d'être accrédité et je dois fermer un après-midi pour mon echographie parce que ma remplaçante n'a pas ses antécédents judiciaire de reçu encore. Mes parents on été aviser 3 semaines d'avance....
En aucun cas elle peut laissé ton enfant, a moins d'une urgence.

Ici on parle plutôt d'une rsg qui pars à 4hrs15 et n'attend pas sa cliente qui est arrivé à 4hrs 25. Qui avertie la journée avant de sa fermeture.

PHANILIPRIX 31/03/2012 21:09

Cibole ousskia dlà gêne ya pas d'plaisir pi quand y'en a trop on ce le fait dire....

Des services ça s'accorde des 2 côtés seulement faut pas en abuser elle te demande de payer des frais de retard quand c'est elle qui avait besoin d'une faveur... euhhh elle pousse le culot à l'audace la tite madame !

Tu pourrais à ton tour lui dire si tu m'charges les frais je te fais une plainte... c'est un couteau à double tranchant.

En bout de compte t'étais pas en retard pintoute puisqu'elle ferme à 5h15!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone