![]() |
Lit transition
Bonjour a vous,
Ce matin j'ai vu mon petit garcon essayer de debarquer de sa couchette alors je veux le transferer dans son lit de transision. Avez vous des trucs a me proposer pour pas je le cours partout pendant 3 heures? |
Ma fille de presque 19 mois dort dans son petit lit de transition depuis 2 bons mois... Ça a été comme sur des roulettes l'adaptation. On lui a expliqué qu'elle allait maintenant dormir dans un lit de grand, on l'a acheté tous ensemble... Mais on a gardé son même matelas. Et
ses mêmes couvertes qui avaient son odeur lors de la 1ere nuit dans le lit. Elle a toujours dormi la porte fermée, et elle n'ouvre pas encore sa porte seule, donc notre "couraillage" s'est limité à la chambre... Je dirais qu'on a conservé la même routine déjà bien établie, on a fait preuve de patience les 4 premières semaines - c'est normal qu'il se lève un peu au départ... On allait toujours la recoucher en lui disant fermement que c'était l'heure du dodo des enfants, qu'on s'attendait d'elle qu'elle reste dans son lit et s'endorme comme une grande fille. Ça s'est très bien passé :) |
On peut toujours installer une petite clôture à l'entrée de la porte de chambre des tout-petits quand ils sont assez habiles pour jouer après la poignée de porte, c'est ce que nous avons fait avec nos 2 tannantes... mes filles ont elle aussi transitionner à 16 mois.
|
Moi jai enlever le barreau de davant de la couchette et j'ai installé le matelas sur le sol. Elle est tellement habituée d'être dans sa couchette qu'elle n'essait même pas d'en sortir par elle même lol. Nous notre couchette nous permet de le faire sécuritairement, je ne sais pas si c'est le cas de tous. Elle a presque 21 mois et elle est comme ça depuis 18 mois.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone