![]() |
Recette gâteau de fête un an.
On fête les un an de ma fille en fin de semaine, avec la famille et les cousins cousines (qui ont entre 5 et 11 ans.
Je cherche une recette de gâteau pas trop sucré pour ma cocotte mais qui plaira aussi aux autres enfants et aux grands-parents! Comme c'est Pâques, j'avais pensé a un gâteau aux carottes pour attirer le lapin en chocolat! Avez-vous des bonnes recettes à me suggérer??? Merci! |
Salut, voici le lien pour la recette du gateau au carottes que j'ai fait à ma fille pour ses un ans.
http://www.coupdepouce.com/recettes-...arottes/r/4526 Moi je le fait seulement un étage donc il me reste du crémage pour un autre gateau. Tout le monde l'adore. |
Tu peux faire un gateau aux carottes, ou aux bananes, c'est une formule gagnante avec les petits.
J'ai aussi une recette de gateau à la salade de fruits si ca t'intéresse. |
Gâteau aux carottes de mon collègue qui est vraiment bon!!
Personnellement, je ne l'ai pas encore fait...je l'ai juste mangé quand il en faisait au travail alors je vais te mettre ses annotations personnelles à lui vu que je ne l'ai pas testé en cuisine...
2 tasses sucre 2 tasses farine 1 cat poudre à pâte 1 cat sel 1 cat cannelle 2 cat soda à pâte 4 oeufs 1 1/2 tasse huile (1t c'est préférable...à 3/4t le gâteau est plus sec) 1 boite d'ananas en morceaux 3 tasses de carottes râpées 2 tasses de noix de grenoble (facultatif dans ton cas) 1 cat vanille Mélanger les ingrédienst secs. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Cuire à 350 degrés environ 60 minutes. (je crois qu'il prenait un moule à cheminée pour ce temps là mais je suis certaine que tu peux le faire dans 2 moules ronds...faut surveiller le temps par contre...) Pour le glaçage: 2 1/2 tasses de sucre à glacer 1/2 tasse de beurre mou 7 cas de fromage en crème (il préfère un paquet complet de 250g) 1 cat vanille (personnellement, il ajoute 3 cas de jus de citron frais) Mélanger au malaxeur le beurre et le fromage en 1er puis ajouter et mélanger avec les autres ingédients. Ça donne un super gâteau très moelleux et moi je suis une fille à chocolat +++ et j'adore son gâteau!!! |
Merci pour vos idées! je n'ai pas encore choisi de recette, ( moi qui en plus est pas très habituée de faire des gâteaux!)!
|
Mais tsé dans le fonc un gateau au carottes c'est pas ben ben plus santé qu'un gateau au chocolat.
Ya énormément d'huile et pas mal de sucre aussi, si on compare aux autres gateaux. Sans compter que le glacage est hyper gras aussi. Donc moi je me dis qu'un gateau de fête c'est un gateau de fête ca arrive juste 1 fois par année et on peut ben se gater un peu ;) |
Citation:
Car un enfant qui a jamais mangé de sucre et qui se garoche dans un gâteau... ouf c'est pas facile à coucher :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone