Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Commence la garderie et rsg vacance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36988)

miadon 02/04/2012 09:34

Commence la garderie et rsg vacance

Je vient voir sur un forum quand un enfant entre en garderie il faut minimum 2 mois de fréquentation pour faire payer les vacances...

ESt ce exacte?:confused:

Je le savais pas ...:eek:

Mes vancances sont 13 au 17 aout

Et enfant qui entre juin et juillet

Merci !

bozzo 02/04/2012 09:45

ehhh je ne sais pas de quoi tu parles , met un lien svp . j,ai jamais lu ca ici.

aladine 02/04/2012 10:22

Si j'ai bien compris, pour que le parent te paie tes vacances l'enfant doit avoir fréquenter au moins 2 mois!!!

Euhhh désolé mais c'est n'importe quoi... tu es travailleur autonome alors tu fonctionne comme tu veux avec tes vacances!!!

L'an passé, un parent à pris ma place de libre, 2 semaines avant mes vacances, et mes vacances sont payables!! Le parent était au courant quand il a signé le contrat, et l'enfant est venu les 2 semaines, ensuite 2 semaines de vacances, et est revenu après!!

Bidoo_86 02/04/2012 10:46

Je crois que ça dépend seulement de ta régie interne... si tu as droit à deux semaines de vacances et que le parent en est informé, je ne vois pas le problème.

Autrement, ça dépend de ton bon jugement. Personnellement, j'ouvre mon service de garde en août alors j'ai choisi de ne pas prendre de vacances après cette date pour cette année. Par contre, l'an prochain, ce sera surement en août, peu importe qu'il y ait ou non un nouvel ami !

miadon 02/04/2012 10:49

Ok.. parfait

Je voulais etre sure ..les parents ne dit rien...c'est ecrit sur mon contrat mais je voulais etre sur que c'etais légale qu'est ce que je fait ...

Pinotte 02/04/2012 10:52

Ben oui c'est légal, le post que tu as lu est simplement une RSG qui a décidé de fonctionner ainsi, ce n'est pas un règlement... tu fais tes propres règles en fin de compte!

Lilimimi 04/04/2012 11:24

Que fait-on avec un parent qui est enseignant et qui a donc tout l'été de vacances? est-ce qu'il doit payer quand même pour sa place en garderie??

Sabriine 04/04/2012 11:28

Citation:

Envoyé par Lilimimi (Message 352187)
Que fait-on avec un parent qui est enseignant et qui a donc tout l'été de vacances? est-ce qu'il doit payer quand même pour sa place en garderie??

Oui biensur !!

Elle 04/04/2012 12:50

Héhé ça doit être moi cette RSG :) En effet, j'ai choisi en fonction de moi! Je considère que pour que le parent paie mes semaines de vacances, il doit avoir utilisé le service au moins 2 mois avant mes dates.

J'ai décidé ça en fonction de mes valeurs et en fonction d'être à l'aise avec ça. Il n'y a aucune loi :) L'essentiel s'est d'être à l'aise dans notre façon de fonctionner de ce respecter :)

Elle 04/04/2012 12:52

Citation:

Envoyé par Lilimimi (Message 352187)

Tu peux lui dire que pour garder ça place, le paiement s'effectue de la même façon même s'il n'utilise pas la place de l'été.

Tu peux lui faire ses vacances à 50%, ainsi tu as un revenue et un ratio réduit pour l'été.

Tu peux aussi essayer de trouver un autre enfant pour le remplacer durant les congés.

À toi de voir ce que tu veux faire et ce qui est possible de faire dans ton coin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone