Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment gérez-vous ça ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36989)

tiboutchou 02/04/2012 09:40

Comment gérez-vous ça ?

:confused:

Bonjour,

J'ai un gros dilème aujourd'hui. J'ai un petit qui a fait de la fièvre semaine dernière, resultat maladie contagieuse 10 jours aprés le premier jour de fièvre.
Le parent apporte l'enfant ce matin et me dit que d'aprés le ministère de la famille il n'y a pas d'exclusion pour la dite maladie.

Tout les autres coco peuvent l'avoir et donc pour les autres parents 4/5 jours ou il vont devoir garder leur enfant à la maison pour fièvre.

Comment auriez vous gérer ça ?

petittrésor 02/04/2012 09:44

Si t'es au privé, c'est ta décision et non celle du MFA... C'est quoi la maladie?

Bidoo_86 02/04/2012 11:09

Effectivement, si tu es au privé (et surtout si c'est dans ta régie interne) tu as le droit de le refuser, sous prétexte que cela met à risque la sécurité des autres enfants.

Est-ce une maladie à déclaration obligatoire ?

Que dit ta régie interne à ce sujet ?

tiboutchou 02/04/2012 11:10

De plus le parent, ne veux pas m'apporter de certificat du médecin justifiant que sont enfant n'est plus contagieux pour le retour à la garderie.
J'attend vos reactions

Bidoo_86 02/04/2012 11:20

Citation:

Envoyé par tiboutchou (Message 351467)
De plus le parent, ne veux pas m'apporter de certificat du médecin justifiant que sont enfant n'est plus contagieux pour le retour à la garderie.
J'attend vos reactions

:confused:Ok, mais de quelle maladie s'agit-il, selon le parent?:confused:

tiboutchou 02/04/2012 11:50

Il sagit d'un main, pied, bouche.
J'ai un parent qui m'a manifesté sont mécontentement si son enfant tombe malade, parce que l'autre serait resté là.
Et oui tout est inscrit dans ma régie interne

Bidoo_86 02/04/2012 11:58

Citation:

Envoyé par tiboutchou (Message 351477)
Il sagit d'un main, pied, bouche.
J'ai un parent qui m'a manifesté sont mécontentement si son enfant tombe malade, parce que l'autre serait resté là.
Et oui tout est inscrit dans ma régie interne

Alors je le refuserais. De un, parce que c'est écrit dans ta régie interne et donc, que ce que le ministère dit n'a pas a en modifier la teneur. De deux, parce que cette maladie est très contagieuse et que les autres parents n'aimeraient effectivement pas que leurs enfants l'attrapent.

Définitivement, je retournerais l'enfant chez lui s'il n'a pas déjà été refusé. Si cette maman apprenait qu'un autre enfant avait cette maladie, elle serait sans doute la première à vouloir s'assurer qu'il ne fréquente pas le service de garde. À moins qu'un médecin puisse lui fournir un billet attestant qu'il n'y a AUCUN risque, REFUSES-LE...

les gentils crocodiles 02/04/2012 12:43

jai le même type de problème mais pour une herpengine ..... la même type de maldie je peut moi,mon conjoint et mon garcon de 8ans attraper se virus et les médessins et tout se que vous voudrez dissent qui a pas d'exclusion je capotte aussi j'ai peur un brin... quand on lit la maladie j'ai pas l'gout d'être contaminer. Allor la joie nettoyer TOUT les jouets de la gardo a tout les jours oufffffffff j'ai pas fini :( jpense jva en nettoyer les serrer et en sortire peut pour le prochain mois lolen tout cas si quelqun a de bon conseil s'il vous plait donner les moi héhé

priscilla 02/04/2012 12:49

Vas-y avec ta régie interne! Moi dès qu'il y a un cas de gastro je ferme pour tout désinfecter. On l'a presque pas eu cet hiver parce que je suis très STRICTE. Mets ton pied à terre, sinon quelques parents vont ambitionner.

Sabriine 02/04/2012 12:49

Renvoit le chez lui !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone