![]() |
Congé
Vous pensez quoi? une maman emène son enfants 3 jrs semaine mercredi jeudi vendredi comme ses congée vendredi elle me dit je vais te l'apporter mardi a la place pour pas perdre mon 3 jrs vu que tu es fermer vendredi est ce que vous trouver quel abuse merci à vous.
|
euhhh ques qu'il est écrit dans son contrat???
Si c'est écrit qu'elle paie 3 jours, mercredi jeudi vendredi, elle se doit de respecter son contrat!! Si elle paie 5 jours, là elle a droit à choisir les journée que son enfant vient!! |
je dis comme aladine si c'est indiqué au contrat qu'elle paie pour la journée de mercredi, jeudi et vendredi elle n'a pas à te l'apporter le mardi.
Tu pourrais avoir un autre enfant que deux jours semaine le lundi et mardi donc tu ne pourrais pas prendre son enfant cette journée, car tu serais complète. |
Comme disent les autres ¸xa dépend du contrat, est-ce un contract rigide de 3 jours soit mercredi, jeudi vendredi.
Est tu accrédité et elle partage un partieL? Est tu aux privé? Si tu demande si elle exagère de faire sont 3 jours en déplacant le venmdredi mardi, bien si ton contrat le permet elle prend ce dont elle a droit. Si tu dis ca parce qu'elle est à la maison mardi et le porte quand même à la garderie bien tant pis pour elle , elle perd une belle journée avec son enfant. |
moi je suis privée et j'en ai une comme ca à 3 jours semaines. Quand ca journée tombe sur un férié, elle le déplace ( quand elle peut), pour éviter de payé le congé et c'est correct. Si elle ne peut pas, elle me paie quand même vu que c'est 3 jours minimum dans ma régie
|
C'est sur qu'il faut respecter le contrat, mais aussi en même temps dans le contrat est-ce que tu charge les journées fériés aux parents? Si oui moi je lui dirais que si elle l'apporte le mardi, mercredi et jeudi, elle devra payer 4 jours puis que le vendredi est férié donc demeure payable. Les autres parents paient eux le vendredi même si tu est fermé alors pourquoi pas elle?
|
Citation:
Au début elle avait un contrat avec journée variable mais le dernier contrat c'était des jours fixes....Quand je lui en ai parler que vendredi était payable et mercredi aussi si elle m'envoyait les filles, elle m'a rit en face.... Mais là j'ai eu un appel d'une maman qui cherchait justement le lundi mardi mercredi pour ces 2 enfants donc a partir de la semaine prochaine si tout va bien elle ne pourra pas changer ces journées comme ca!! En plus ici la derniere fois je lui ai demandé de changer sa journée car je sortais de l'hopital et elle n'a mme pas voulu!!! Bonne chance mais garde la tete haute et si tu ne veux bien dit lui tout simplement!!! |
Citation:
|
Je ne veux pas m'obstiner mais si dans ton contrat tu as écrit que tu prenais en fériée le vendredi saint et le lundi de pâques ben ca devient un fériées.
|
Pour répondre a la questio comme les autres filles ont dit il faut voir avec ton contrat si c'est des journées fermes et si non ben c'est vrai que dans un sens si elle change sa journée ben elle devrait en payé 4 au lieu de 3 mais bon tout depends si tu veux l'accomoder ou pas. Est-ce qu'en général c'est donnant-donnant avec ce parent la? C'est à toi de voir si tu peux pourquoi pas
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone