![]() |
Documents à fournir Garderie Milieu Familial ou autre
Bonjour,
Je suis une maman en recherche active d'une garderie pour ma cocotte et je suis tombée sur une garderie en milieu familial qui exige la liste de document suivant. Je trouve ça intense et curieux... Avec tous ces documents, n'importe qui pourrait se faire passer pour le parent de l'enfant! LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER POUR L'INSCRIPTION • Copie de l’acte de naissance de l’enfant • Copie de la carte d’assurance médicale de l’enfant • Copie du carnet de vaccination • Copie d’une preuve de résidence (ex. facture d’hydro, Bell, etc. avec adresse et nom du parent) • 2 Photos d’identité récente de l’enfant Est-ce qu'il y a une réglementation pour les docuements exigibles? Faites-moi part de vos commentaires svp !! Merci! :confused: |
Humm...:confused:
Le # d'assurance maladie, oui ces bien de le donner, comme sa s'il y a une urgence et que ton enfant part a l'hopital les médecins peuvent avoir accès tout de suite a son dossier !! La preuve de résidence... je trouve sa beaucoup mais en même temp de quel coin est-tu ? Peut-être que dans les grandes villes certaines personne ''disparaisse'' sans avoir payer et oups surprise le # de téléphone donner ou l'adresse donner par le parent n'étais pas la bonne.... :furious: Apelle lui et demande lui les raisons pour lequel elle veut tout sa... |
Pour une place à contribution réduite tu as besoin:
l'acte de naissance de l'enfant l'acte de naissance du parentcontract de la rsg pour fiche d'inscription: nom et adresse de l'enfant date de naissance antécédant médicaux( s'il y a lieu) le numéro d'ass. maladie et son expiration téléphone des parents au travail nas des parents( pour reçu d'impôt) adresse complète nom et adresse du médecin Personnes à contacter en cas d'urgence |
Accrédité le certificat de naissance est obligatoire (celui du parent aussi). Assurance maladie je le demande aussi et redonne la feuille lors du départ de l'enfant. Carnet de vaccination, je demande de le voir et je tiens note des r-v de vaccins (très important pour moi puisque je suis enceinte et que mon médecin veut des preuves..lol), peut-être utile aussi si urgence. Preuve de résidence... je sais ou habite tous mes parents, mais j'ai lu plusieurs post sur des filles ou les parents on disparue dans la brume ou bien il n'y avait aucune réponses (faux numéros) aux numéros de téléphone et d'urgence. De quel région es-tu? Fais-lui signé une lettre comme quoi tu lui a remis tous ces documents au cas ou quelque chose arriverait, et assures-toi d'avoir tout les copies en mains lors de ton départ.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone