![]() |
Études à UQAM quoi faire SVP
Bonjour:)
j'ai fait une demande d'admission a UQAM pour l'automne 2012 mais j'ai tombée enceinte , le début des coures c'est le mois de septembre et l'accouchement le mois d'octobre,,, est ce que je doit reporté mon admission ou bien il y a un congé de maternité je sais pas quoi faire.. :thanks: |
Ça dépend de toi. Tu peux choisir d'alléger ta session et prendre entente avec tes professeurs pour les premiers mois afin de t'ajuster sans avoir à repousser ta session.
Tu peux aussi repousser ta session ou voir s'il est possible de la faire à distance. Ça dépend beaucoup de comment toi tu vois ça. Moi, quand je suis tombé enceinte de mon premier, je savais que j'accoucherais à la mi-septembre et donc, je devais faire le même choix. J'ai pris des cours à distance (à la maison) qui m'ont permis de conserver mes prêts et bourses et d'alléger mes sessions de l'année suivantes. |
Cela dépend du programme et de la faculté. As-tu déjà reçu ta réponse? Si tu es bel et bien admise, je te conseille de téléphoner directement la personne responsable de ton programme (ou sa secrétaire) et de vérifier queles sont les possibilités. Je pense que l'idéal pour toi serait de ne pas prendre de cours à la session d'automne et de commencer à l'hiver. Comme cela, les mois les plus difficiles seront derrière toi et tu seras plus disponible pour te concentrer sur tes études après un petit repos. Il faut que tu penses que le plus gros du travail se fait habituellement en fin de session, soit fin novembre, début décembre...avec un bébé d'un mois ou deux, c'est un gros défi.
Tu peux voir aussi à prendre peut-être juste un cours et de voir si ton programme est ouvert à t'accomoder au niveau des dates d'évaluation et de remises de travaux. |
J'ai fais mon bac à l'UQAM et j'ai eu un bébé pendant mes études. Dans mon programme, une fois que j'étais admise je pouvais manquer 2 sessions en perdre mon inscription. J'ai eu ma fille milieu septembre (session sans cours) et j'ai pris 2 cours le soir à la session d'hiver. Je ne sais pas si ça dépend du programme. Moi j'avais déjà 1 an de fait dans mon programme par contre. Appel !
|
Merci beaucoup , Bidoo, maman de fee, Mac
mon programme ci bac en enseignement si j'ai bien compris je peut m'inscrire et passe l'examen de francais mais je prend pas les cour 2 sessions ca ce que je veux moi est ce que si possible merci de votre aide:) |
Tu devrais t'informer directement au registrariat. J'ai aussi fait mon bacc en enseignement à l'UQÀM et dans le temps, tu ne pouvais pas faire les cours de la session d'hiver si tu n'avais pas fait les cours de l'automne, qui étaient préalables. Ça a peut-être changé...
Pour ce qui est de ton entrée "reportée", ça dépend peut-être des programmes, donc téléphones à l'université. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone