Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pieds-mains-bouche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37010)

Thalye 02/04/2012 19:53

Pieds-mains-bouche

J'ai 2 cas qui se sont déclarés aujourd,Hui....par chance les parents les ont gardées avec eux!!! J'ai tout de même appellé tous mes parents ce soir (Le 2è cas s'est déclaré tantôt, par tél.). J'espère que ça va se limiter à ces 2 là!! Sinon j'travaillerai pas fort cette semaine!!! Est-ce qu'il faut que je ferme?? Je sais pu là!!!!!! :confused:

malorie 02/04/2012 20:00

Allo Thaly. C'est drole on parle justement de ce virus sur un autre post aujourd'hui :) ca doit courire. Ma fille l'à présentement.

Tu n'as pas a t'inquiété, le pied-main-bouche est un virus très bénin qui cause des ulcères dans la bouche, la paume des mains et des pieds... et quelques fois quelques perdus ailleurs sur le corps. a part ceux dans la bouche, les ulcères dérange rarement l'enfant.

Si l'enfant fait de la fièvre, tu l'exclus jusqu'à 24h après la fièvre, mais si l'enfant est fonctionnel, y'a pas de problème a le garder a la garderie.

Y'a pas vraiment de complication associé a ce virus et ca dure entre 7 et 10 jours.

Pour le reste, et bien méthode d'hygiène universel et le port de gants pour changer les couches (la routine quoi)

Thalye 02/04/2012 20:04

Merci Malorie!! Je venais juste de lire sur le sujet sur le site du MFA. Ça me surprend que ça nécessite pas d'exclusion. Me semble que c'est la moindre des choses. Le médecin qu'une des mamans a vu ce matin lui ai dit pas de garderie tant que les boutons ne sont pas secs....

malorie 02/04/2012 20:13

tu sais c'est contagieux avant la sortie des boutons et ca le reste par les selles de 8 a 12 semaines, donc ca servirais pas a grand choses d'exclure partiellement, a part mettre les parents dans le trouble... ca évitera pas la contagions.

c'est sur que l'enfant doit être fonctionnel. Si il a la bouche remplit d'ulcère et qu'il est incapable de manger ou de faire sa journée, je n'hésiterais pas a exclure jusqu'à ce qu'il aille mieux.

Pour le reste, on peut pas éviter toute les maladies d'enfants... on exclue pas pour un rhume... c'est la même chose pour le pied main bouche logiquement

Thalye 02/04/2012 20:21

C'est en plein le cas d'une de mes cocottes...elle a la bouche pleine...n'a pratiquement pas mangé aujourd,Hui. Enfin, je vais quand même mettre les parents au courrant. Merci!!

malorie 02/04/2012 20:23

et bien moi la cocotte qui a la bouche pleine d'ulcère resterais chez elle pour 1 ou 2 jours le temps que les ulcère diminue. T'sé elle doit pas feeler trop trop bien pauvre chouette. Mais les autres, j'aurais pas de trouble a les prendre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone