![]() |
Qu'en pensez-vous?
Ce matin, j'étais dehors avec les amis et le grand-père d'un de mes cocos arrive, le petit de 3 ans est sur la banquette arrière du camion, pas de siège d'auto, la fenêtre tout grande ouverte...Comme le grand-père est assez bête, je n'ai pas osé rien dire mais je crois que je vais aviser les parents car je trouve que ce n'est pas très sécuritaire...Si je ne dis rien, c'est comme être complice de négligence!!! Qu'en pensez-vous?
|
Tout à faite d'accord avec toi. Moi aussi j'en parlerais au parent.
Une fois que tu leur en aura parler , la balle est dans leur camp ;) |
Je pense la même chose. Rassemble ton courage, et parle aux parents ce soir. Bonne chance!
|
Moi j'ai un parent qui le fait avec son enfant et la grand-mère aussi. Puis le père doit etre assez au courant il est pompier...Bravo!!!
|
Personnellement, ça nous est arrivée de voir la maman d'un enfant d'une garderie voisine faire la même chose... La gardienne l'a avisée et rien n'a changé, alors nous avons choisi de faire un signalement à la DPJ car les enfants avaient 18 mois et 3 ans et n'étaient jamais attaché, souvent debout dans la voiture en marche, etc.
|
C'est tellement délicat. Mais bon, tu peux te renseigner subtilement auprès des parents à savoir s'ils sont au courant. Si oui, moi j'arrêterais là à moins que la DPJ puisse faire qqch avec ça, mais ils sont tellement débordés... Enfin, suis ton coeur :)
|
Moi je leur en parlerai vraiment! pauvre ti coco la fenetre ouverte le matin et pas de banc pour lui en plus!:(
|
Avertit les parents, mais personnellement je ne crois pas qu'un signalement soit justifié. Enfin, c'est mon avis!
|
Sérieux, c'est pas la DPJ que j'appellerais pour un cas comme ça. C'est la police. Comme quand on sait que quelqu'un chauffe saoul.
Tu prends le numéro de la plaque, courte description du véhicule, la direction où il s'en va, et t'appelle en disant la raison. La police a beaucoup plus de pouvoir s'ils l'arrête (ticket, exige un changement dans un court délai, etc...), que si tu appelle la DPJ... |
Je suis d'accord, moi j'appèlerai la police direct!!! pfff!!!! Aucune conscience!!!!
Quand ma mère garde mon ti-homme, je fais un échange de voiture avec elle, pcq elle n'a pas une voiture sécuritaire pour le siège de bébé!!! Pfff!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone