Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Rencontre avec spécialiste. Qui paye? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37046)

Ssophie 03/04/2012 17:38

Rencontre avec spécialiste. Qui paye?
 
Je suis en train de faire des démarches pour trouver de l'aide extérieure (CLSC, SOS Nancy, etc..)pour me donner des trucs pour intervenir auprès d'un enfant. S'il y a des frais reliés à ces rencontres, c'est à qui à débourser?

Ssophie 03/04/2012 18:18

Je suis de la Rive Sud de Québec et je suis à la recherche d'outils, de ressources pour trouver des trucs, des idées pour mieux intervenir auprès d'un enfant qui présente beaucoup d'opposition. Je suis à court de ressource, j'en ai jasé avec les parents et là je ne sais plus quoi faire et où aller chercher de l'aide. Quelqu'un peut m'aider à savoir où trouver les ressources nécessaire?

Pinotte 03/04/2012 18:42

Le parent doit consulter... et les spécialistes viendront après...

bozzo 03/04/2012 18:43

clsc c'est pas mal juste ce que je vois ....si tu es avec un BC ta question est régler . s'il faut que tu paye , moi j'assumerais les frais ..car ca reste dans ton bagage d'outil . ou en discuter avec le parent pour les sous$ .

Ssophie 03/04/2012 20:32

Si c'est eux qui font les démarches avec le CLSC, il parait que l'intervenante va observer l'enfant chez lui et non au sdg. Moi je veux qu'ils viennent ici pour voir comment il agit. Donc je dois faire les démarches. Sinon je leur ai référé SOS Nancy.. mais encore là il y a des frais.

Charlotte81 03/04/2012 21:56

Aucun spécialiste ne voudra faire de suivi avec l'enfant si le parent n'accepte pas de signer une formule de consentement et sans avoir parler avec l'intervenant. Ce n'est pas à toi de faire de tels suivi.

Normalement, le parent fait les démarches et ensuite les spécialistes vont évaluer l'enfant (à la maison ET à la garderie).

Ce que tu peux faire par contre, c'est de dire au parent que tu es à bout de ressources et que tu ne pourras pas continuer sans aide supplémentaire. Demande-leur d'appeller le 8-1-1 et de demander à parler à l'info sociale. Ils pourront les diriger vers la ressource approprié du CLSC de votre région.

Ssophie 03/04/2012 22:27

Les parents acceptent d'avoir de l'aide de l'extérieur. Ils ont déjà rencontré une intervenant du CLSC, mais celle-ci se déplacait seulement à la maison pour l'évaluer alors que le problème est ici.

Ils savent que je suis à bout de ressource, je leur ai dit clairement. J'ai appelé au CLSC cet pm pour jaser avec une personne apte à me répondre sur le sujet. J'ai du laisser mon nom et no. de téléphone et je n'ai pas eu de retour d'appel. J'espère qu'ils vont me rappeler bientôt et qu'ils pourront me diriger à la personne appropriée.

Ça fait longtemps que j'endure ses comportements, j'espère toujours que ça se rétablisse, que ça change, mais je vois que ça ne donne rien jusqu'à présent. Je suis découragée disons!

Il faut que je trouve de l'aide.

Ssophie 03/04/2012 22:28

Ils sont prêts à avoir de l'aide de l'extérieur, mais s'attendent à ce que je paye une partie des frais s'il y en a. Je ne sais pas trop comment dealer avec ça.

Tu na vraiment pas a payer pour le spécialiste ce n'est pas ton enfants c'est a eux de payer les frais pour LEUR ENFANT
c'est la première fois que j'entend ca .
Tu na pas a dealer avec ca
Curieuse

Gru 04/04/2012 07:18

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 352072)
Ils sont prêts à avoir de l'aide de l'extérieur, mais s'attendent à ce que je paye une partie des frais s'il y en a. Je ne sais pas trop comment dealer avec ça.

Ben voyons, tu n'as pas à payer de frais pour leur enfant !!! Si cet enfant a besoin de services, c'est aux parents à assumer entièrement les coûts !!!

Titetoile 04/04/2012 11:21

Je suis d'accord So, ce n'est pas à toi de payer. C'est leur enfant, leur responsabilité.

Les parents doivent faire les démarches et demander à ce que l'enfant soit vu dans les deux milieux. Et toi, tu reste honnête face aux questions que l'intervenant te posera, et tu prends les trucs qu'on te donnera. Tu n'as pas à investir, ni à t'investir plus que ça.

Je te connais, je sais que tu as le coeur gros comme ça. Mais pour ton bien, n'en fait pas trop xxx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone