![]() |
Je sais le faire toute seule!!!
Est-ce que ça vous ai déja arrivé qu'un enfant qui n'a pas 3 ans se fâche, crise, pleure, tape... Parce que il n'est pas capable de faire tel tache tout seule??
Tantôt la petite mettait son pantalon et elle n'était pas capable de le mettre car la jambe était retourner. Elle a commencé à se pompé toute seule quand je lui ai demander de venir me voir pour lui expliqué comment faire la crise et encore pire quand je me suis approché. Je ne sais plus comment me prendre pour l'aider c'est toujours la même chose!!! :confused: |
C'est normal! Ils veulent être autonome, mais le défi est trop grand!
Mon truc : je leur montre ces choses difficiles (comme "comment revirer une manche de bord") quand c'est pas "nécessaire"... Ça m'évite les crises, et quand ça devient nécessaire, ils sont contents d'y parvenir seuls!! Ou, quand la crise est commencée (toujours pour l'exemple de la manche...), je leur dit de venir me voir, je vais leur montrer (pas les aider!).... Et je les guide (je ne le fais pas à leur place...). Alors ils sont content d'avoir résolu le problème de leurs mains!!! :D |
C'est en plein ce que je fais mais c'est la crise assuré même sa mère n'y parviens pas!!
|
Oh mon dieu!!! On dirait que tu parles de mes cocos!!! :laugh:
Moi aussi j'ai des crises parce qu'ils sont pas capables de mettre leurs pantalons ou leurs souliers ou même de "dézipper" leurs manteaux. Pour ma part, la règle est simple: "Je vais t'aider mais tout d'abord, tu dois te calmer." Habituellement, l'enfant arrête sa crise et attend que je le fasse pour lui mais je lui demande "qu'est-ce qui ne fonctionne pas?" Le coco me l'explique dans ses mots et on regarde ensemble comment on peut le "déprendre" de cette fâcheuse situation. Et je peux vous dire que quand ça finit par fonctionner, j'ai le droit à un "chu capable" très fier!!! ;) |
Ouff si je la regarde ou m'approche d'elle elle se frustre encore plus!!! Et même si encore j'essais de la calmer c'est la crise en centuple!!! Donc il faut que je la laisse faire même si ça prends 3 heures mettre sont pantalon. Sinon c'est la bombe de hirochima!!! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone