Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3710)

Mamounette 02/03/2009 09:36

Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ?

Bonjour à toutes !
Mon fils a 10 mois et commence la garderie dans une semaine. À la maison, il dort de 9h30 à 11h et de 15h à 16h... je sais que ça ne correspond à du tout à l'horaire des autres enfants qui dorment habituellement vers 13h.... Comment faire pour changer son horaire ? Dois-je réveiller le matin ?? Est-ce que je dois changer son horaire à la maison ou laisser la RSG s'en occuper et conserver ma routine à la maison ?? MERCI !!!

alagarderie.com 02/03/2009 09:45

tout dépend à quelle heure tu l'amènera à la garderie.
Si tu l'amène tôt, tu pourrais le pratiquer à dormir plus tôt le matin et ainsi il sera aussi plus tôt l'après midi.

Mamounette 02/03/2009 09:54

Il se lève vers 6h15-30.... et je l'amènerai à la garderie vers 8h....

alagarderie.com 02/03/2009 09:57

alors si tu le pratique à faire sa sieste du matin à 8:30, se sera ça de gagné.
Parle-en avec ta RSG.
Moi les petits fesaient souvent leur sieste en arrivant le matin car le trajet en auto les fesaient s'endormir...
Ils n'ont jamais eu de mal à entrer dans ma routine.

alagarderie.com 02/03/2009 10:00

En été je pars de la garderie pour aller au parc vers 9:30.
Le poupon qui dors à partir de 8:30 n'a pas de mal à se réveiller 1 heure plus tard et s'il a de la difficulté, je prend le temps de crémer ma gagne et de les assoir dans le pouponbus ce qui donne un délai de réveil au poupon.
Avec la routine de la garderie et tout ce qu'il assimile au cours de son avant-midi, le poupon n'a pas de mal à s'endormir après le diner...

Mamounette 02/03/2009 10:10

Merci alagarderie.com :)
Je me demande bien s'il va avoir sommeil à 8h30... je vais le tenter à la maison... je ne suis pas convaincue, mais... les bébés savent bien nous surprendre... j'aimerais tellement aider la RSG et ne pas lui amené un bébé trop décalé... mais en même temps, c'est embêtant car c'est son rythme...

alagarderie.com 02/03/2009 10:15

Mamounette, tu reviendras sur ce poste dans quelques jour pour nous faire part de tes résultats car cette question peux concerner plusieurs parents qui vont prochainement amener leur poupon en garderie et si ça a fonctionné pour toi ils pourront prendre le même conseil...
à la prochaine...

Cynthia19 02/03/2009 10:15

Moi j'ai un poupon ici qui au début dormait 45 minutes le matin....On lui a coupé sa sieste(il a 13 mois) graduellement sa mère et moi..Car quand il dormait l'avant-midi ensuite en après-midi il empêchait les cocos de dormir...Sa nous a pris 2 semaines et maintenant il est pleine forme!!!!

Moi jte conseille d'appeler son service de garde pour lui demander son horraire, ensuite tu pourras commencer à changer ses siestes...

Mamounette 02/03/2009 10:55

Je trouve ça effectivement bien embêtant, car je déteste l'idée de réveiller un bébé qui dort... :( mais il faut ce qu'il faut .... :(

Coccinel 02/03/2009 12:14

j,ai un poupon qu'on a du changer d'horaire de sieste, la maman m'a beaucoup aidé en changeant l'horaire de sieste de la maison avant qu'il commence.

il se leve vers 6h 6h30, il arrive ici vers 7h15, je le couche à 8h, il se leve quand il est pret, et je le couche pour 1h.

avant son horaire de sieste était de 9h30 à 11h et 2h30 3h à 4h...

le changement s'est super bien passé avec la collaboration des parents, meme les fins de semaine les parents gardent la meme routine des dodos, c,est tres important pour l'enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone