![]() |
Un milieu accrédité...ca change quoi au juste?
Bonjour!
Je me demande qu'est-ce que ca change lorsqu'un milieu est accrédité par un cpe?! Mis à part le fait d'offrir des places à 7$... Je parle pour les parents et les enfants... est-ce qu'il y a des visites fréquentes d'inspection? Est-ce que les lieux sont plus sécuritaires? Les programmes éducatifs...etc. Bref, qu'est-ce que ca a de plus à part les frais de garde moins cher? Merci beaucoup! :-) |
Bonjour,
Elles ont quelques visites surprises du bureau coordonateur par année, elles doivent répondre à des normes de sécurité, elles doivent faire un programme éducatif et le présenter aux parents et au bureau coordonnateur... Les milieux familiaux privés n'ont pas l'obligation de faire tout ça (par contre plusieurs le font quand même) mais plusieurs dépassent de loin certains milieux accrédités. Le mieux c'est de visiter plusieur MF privés et accrédités et de choisir en fonction de vos priorités. |
Merci pour les explications... Donc, ca reste une question de feeling aussi avec l'endroit et la responsable. En fait, on veut surtout un milieu chaleureux, avec un beau programme éducatif pour divertir notre coco, de l'espace pour prendre l'air et se dégourdir, des jouets adaptés à son âge et une ambiance agréable et propre.
En passant, j'ai visité ton site pour ta garderie et c'est génial! Wow! Dommage que tu sois si loin! hehe! ;-) |
Merci pour les beaux compliments Feeza c'est gentil!
Mais en effet, ça reste une question de feeling tout simplement! Tes priorités semblent fixées alors ce sera plus facile pour toi de cibler tes questions et de trouve ta perle rare! |
J'ai été en privé 1 an, et là je suis accréditée depuis le 12 mars, et je n'ai absolument rien changé!! Sauf mon tarif!! :-)))
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone