Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mettre la clef dans porte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37188)

Patatraque 09/04/2012 18:25

Mettre la clef dans porte

Comment on fait pour fermer ??

J'peu tu fermer du jour au lendemain comme ça ?
Si je suis accrédité est ce que sa change quelques choses ?
Puis je ne pas donner d'avis de 1 mois ou 2 semaine ou je sais pas ?

Sincerement je realise que c'est pas ma place de travailler a la maison :furious: et qu'en plus ma maison ne semble plus m'appartenir et meme je sens que j'nai plus 10 seconde pas au travail ou en train de travailler depuis que j'ai ma garderie :eek::no:

marine123 09/04/2012 18:31

Ben non, tu ne peux pas faire ça comme ça, tu as des contrats à respecter.

Mais si tu fais comme ma rsg et que tu téléphones aux parents pour leur dire que tu ne te sens plus capable, que tu fais ton travail à contre-coeur et que tu te lèves le matin à reculons, je suis certaine que la plupart de tes parents feront comme moi et cesserons de t'envoyer leurs enfants...

Bonne chance!

cri-cri 09/04/2012 18:39

oui tu as des contrats a respecter.. mais comme marine dit, tu peux expliquer aux parents ta situation et leur expliquer pourquoi tu veux fermer avant que les contrats finissent.. mais par contre, tu devras leur laisser un minimum de temps pour se revirer de bord et se trouver une autre garderie.. ca serait un tres grand manque de professionnalisme de fermer du jour au lendemain.. ca se fait tout simplement pas.. moi, je ne me sentirais pas a l'aise de leur laisser moins de 1 mois.. mais ca c moi.. et qui sait.. p-e que ce mois-la va te sembler moins pénible puisque tu sais que la fin approche?
et tu vas avoir p-e des amis qui vont partir avant aussi donc ca va alléger tes journées aussi...

mamadou 09/04/2012 20:11

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 353083)
oui tu as des contrats a respecter.. mais comme marine dit, tu peux expliquer aux parents ta situation et leur expliquer pourquoi tu veux fermer avant que les contrats finissent.. mais par contre, tu devras leur laisser un minimum de temps pour se revirer de bord et se trouver une autre garderie.. ca serait un tres grand manque de professionnalisme de fermer du jour au lendemain.. ca se fait tout simplement pas.. moi, je ne me sentirais pas a l'aise de leur laisser moins de 1 mois.. mais ca c moi.. et qui sait.. p-e que ce mois-la va te sembler moins pénible puisque tu sais que la fin approche?
et tu vas avoir p-e des amis qui vont partir avant aussi donc ca va alléger tes journées aussi...

Voilà, cri-cri a tout dit! Je pense qu'il faut expliquer la situation aux parents (que ce travail n'est pas pour toi, et que tu désires fermer), mais donner un préavis est un MINIMUM. Agir autrement et fermer sans aucun préavis, je trouve que ça ne se fait pas, que c'est très peu professionnel. Et en effet, les parents vont quitter dès qu'ils auront trouvés ailleurs, donc ce sera peut-être plus tôt que tu ne le crois.

Sonia007 09/04/2012 20:21

J'y vais avec la famille! S'il-te-plait, donne un préavis aux parents. On lit tellement de post sur les sdg qui ferment du jour au lendemain et que les parents le digèrent mal, et avec raison! Tu verras, je suis convaincue que lorsque tu auras fait part de tes sentiments aux parents, tu te sentiras moins opressée. Les enfants vont partir graduellement et tu pourras passer à une autre étape. Si tu as un contrat, je crois qu'il serait mieux d'aviser les parents par écrit et peut-être leur faire signer une copie de cette lettre. Les dates pourraient être importantes en cas de mésentente. Courage. Et bonne route pour la suite.

Entre2rives 09/04/2012 21:00

Je suis d'accord avec vous les filles... Faut laissez un certain temps avant de fermer histoire que les parents ne soit pas dans la merde.. Patatraque quand tu auras expliquer au parents soit au téléphone ou par écrit comment tu te sens tu te sentiras beaucoup mieux et de leurs laissez du temps pour se virer debord tu te sentira moins ''Cheap''Et tes parents seront pas facher et ils vont comprendre. ET je te souhaite bonne continuation pour ton futur! :-)

mamanlou 10/04/2012 05:12

Tu sais Que sa soit un metier pas fais pour toi!! Ses une chose! mais a la base tu a voulu avoir t agarderie! donc , jimagine qui te reste un peu de patience et d'amour pour continuer quelque semaine pour leur donner un mois de preavis( selon moi)
et juste de le dire au parents 1 mois .. environ
va t'enlever un poids et va faire que tu va passer un dernier mois bcp plus plaissant!
voila!
bonne chance

Coccinel 10/04/2012 08:33

accréditées non devont donner un minimum d'un mois avant une fermeture.
a moins que tu ai un papier médical, disant que tu es malade ou autre.

mais personnellement je ne fermerais jamais du jour au lendemain (a moins d'etre tres malade), il faut penser aux parents qui doivent trouver un autre milieu, et pas n'importe quel.

meme si ce n'est pas le métier que tu aimes, tu peux toujours faire un dernier mois.

faut respecter le parent aussi, et ne pas les mettres dans le merde.

Thalye 10/04/2012 09:42

J'y vais avec la majorité...essaies de donner le plus possible de pré-avis, au moins 1 mois....As-tu un autre emploi en vue?? Est-ce la raison pourquoi tu veux fermer rapidement??

Patatraque 10/04/2012 09:57

Parce que hier j'était a bout :( J'ai 2 mini tres difficile , et 2 tres facile !! Mais les 2 difficile prenne leur pesant de taches haha J'ai meme 2 remplacante qui ont abandonner de m'aider rapidement :( ! j'tun peu decourage et je manque de patience, d'aide, et les parents ne veule pas trop m'aider... j'manque toujours de vetement de couches de vetement pour aller dehors etc ! :( Donc je suis toujours a l'interieur !

Hier j'avoue que j'ai eu une montée de lait loll j'voulais pas reellement fermer juste me liberer dme dire que si sa n'allais pas du tout un jour j'pourrais fermer d'un coup si j'perdais les pedales et me sentait encore plus hors controle de la situation..

mais jvais commencer par ecrire au parents un memo de vetements en tout temps et respecter ma politique dans mon entente de services qui dit ''pas equiper pas d'entrée pour la journée ! '' Parce que la j'sens que j'subi pas mal les ''oublies '' des parents

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone