Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Êtes-vous ouvert l'été (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37194)

cici155 09/04/2012 23:45

Êtes-vous ouvert l'été

bonsoir, je suis en plein préparatif pour l'ouverture de ma garderie en MF et mon conjoint me dit: mais la tu seras pas ouverte cette été? euhhhh:sweatdrop::confused: bonne question. vous, que faites vous? prennez-vous congé tout l'été ? 2 semaines, 3 semaines? qu'est-ce que les parents aiment? merci d'avance pour vos réponses.

mamanlou 10/04/2012 06:02

POour ma part biensur que oui je serai ouverte cependant je prend deux semaines payable a 90% par les parents.
ses a dire 4 jours semaine .
mais si tu ouvre fais le apres tes conger etpendant ce temps fais faire des visitte et tout! car si tu ouvre et prend tout de suite un conges je suis sur que tes parents n'appreciront pas!

sarahmarialopez 10/04/2012 06:22

Oui je suis ouverte, mais je dois avouer que j'aimerais VRAIMENT ca être fermée l'été. Cependant, j'aurais peur que ce soit difficile de trouver une clientèle!

noléal 10/04/2012 06:59

Moi ausi j'aimerais bien....mais difficille,faudrait avoir une clientelle de professeur et encore là, tu dois bien avertir tes clients et ecrire sur tes contracts.

Moi je prend 2 semaines, mais cetteété j'ai écris 3 sur mon contract juste au cas où, on verra.

Ce que tu peux faire , te trouver une remplacante l'été.

Sabriine 10/04/2012 07:11

Ici je prend 2 semaines de vacances

evy02 10/04/2012 07:17

Je vais etre fermé cette été mais en congé de maternité ;)

Sinon je prend 3 semaine habituellement !!

Gru 10/04/2012 07:42

Je pense que si tu fermes l'été, ta clientèle ne sera pas trop contente, et tu risques d'avoir de la difficulté à trouver des enfants. Si c'est pour cet été seulement, je te conseillerais d'ouvrir ton service de garde seulement après tes vacances, c'est-à-dire en septembre. Si tu es chanceuse et que tu trouves seulement des parents qui ont congé l'été ET qui gardent leurs enfants avec eux, ça pourrait se faire. Par contre, je ne ferais pas payer l'été au complet si je n'offrais pas de service.

Sinon, comme la majorité des autres quand j'étais ouverte, je prenais 3 semaines de vacances, mais je ne me les faisais pas payer.

Elfe 10/04/2012 07:43

Moi je prends une semaine à mes frais...Je sais pas si tu vas être capable de trouver des gens qui vont accepter que tu sois fermer tout l’été....Bonne chance !!!! Ah moins que tu ai quelqu'un qui va prendre ta place. Mais trouver une garderie pour seulement 2 mois ça sera pas évident pour les parents. Et pour les enfants c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'adaptation....Changer d’éducatrices moi personnellement j'aimerais pas mais bon c'est pas pire qu'en CPE. Ici j'ai des amis à besoins spéciaux et un changements dans leur routine peuvent vraiment les perturber.... C'est ton choix à toi....Les ecoles sont fermees l'ete mais il y a les camps de jour pour les enfants mais pas pour les enfants d'âges prescolaires.

cici155 10/04/2012 07:46

merci a toutes pour vos réponse :) je crois que je vais être ouverte cette été vu que j'ouvre bientot et l'an prochain je prendrai 2 ou 3 semaine de vacance plus ceux des fetes ;) xxx bonne journée!

july77 10/04/2012 07:50

Si ta garderie n'est pas ouverte, et que tu n'as encore aucune place de signer, il n'y a aucun mal à fermer tout l'été. Si tu es dans un secteur où il y a beaucoup de famille, tu vas trouver des gens pour qui se n'est pas un problême que tu sois fermé. Peut-être que ca va être plus long avant de combler des places, mais c'est possible. Pour ma part, je ferme 3 semaines, et l'été prochain, je crois bien monté à 4, tk, on verra

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone