![]() |
Accréditation=plus d'animaux
Bonjour! J'ai eu une visite pour ma place vacante ce matin. Cette maman arrive d'une autre garderie qui viens d'être accréditée et elle me dis que la rsg a du se défaire de ses animaux ( sous ordre du BC) ....J'ai débuté le processus d'accréditation mais là...je pense que je vais l'arrêter drett là!!!
J'ai un petit chien de 9 ans,un chat,un lapin et un hamster. Le lapin appartient à ma petite fille..Je me vois mal lui en faire débarasser. Celles qui sont accréditées,avez-vous eu cette restriction? Je dois dire que je n'ai pas encore vérifié..c'est selon les dire d'une personne.. |
Je crois pas que tu sois obligé de te débarasser de tes animaux si il n'ont aucun contact avec les enfants de la garderie.Sa n'aurait aucun sens de devoirs se débarasser de nos animaux si les enfants n'ont pas de contacts avec.
Je trouverais sa ridicule qu'un BC ordonne sa.Bref..informe toi quand même !Avant de tous annulé. |
non mon bc ne m'a jamais interdit les animaux.
j,avais un cochon dinde, 2 chiens et deux chats avant, et ils m'ont jamais demandé de m'en défaire. la seule chose, je dois faire signer les parents comme quoi ils savent que j,ai des animaux. maintenant il me reste 1 chien et 1 chat. |
se défaire de ses animaux ( sous ordre du BC)
Je pense qu'il manque des informations je suis accrédités et je connais plusieurs filles qui sont accrédités qui ont des animaux tu as le droit d'avoir des animaux |
Je crois que c'Est du cas par cas.
J'ai connu une personne qui a dû se défaire des certains animaux......elle avait 7 chats adultes et ça sentait le #%$#?%@#$ en rentrant. Les parents se plaignaient de l'odeur et de la propreté. Mais je ne crois pas qu'un jour il puisse y avoir une loi nous interdisant d'Avoir des animaux |
Non ça depend peut etre du chien...surtout avec les assurances il en a qui demandent que des petits chiens, d'autres pas pentoute...Mes enfants sont alle en garderie accreditee et ils avaient des animaux aux deux endroits....
|
Moi j'irais avec la famille. Je pense qu'il s'agit peut-être de la race de chien ici et non pas des animaux en général. Ce n'est pas une loi gouvernemental, donc la RSG pourrait demandé l'appui de son syndicat à ce sujet pour débattre son point.
|
Je viens d'être accréditée, j'ai 2 chiens et 1 chat et on ne m'a jamais demandé de me défaire de mes animaux. Faut dire cependant que les miens ne sont pas en contact avec les enfants, ou très rarement!!
|
Non le BC ne peut pas te demander de te débarrasser de tes animaux, les miens font parti de ma famille à part entière, je ne me vois pas me débarrasser d'un membre de ma famille, franchement...
Tu sais même dans les papiers d'assurance qu'on a avec le BC et le regroupement des CPE, il y avait toujours une lettre qui disait: Votre travail de garde d'enfants est incompatible avec la présence d'animaux dans votre maison, j'ai envoyé une lettre enregistrée à qui de droit de ne plus me menacer avec ce genre de lettre et il y ont mis fin, je ne la reçois plus dans mon envoie, ils s'essaient les assurances :no: Continue ton processus d'accréditation et tu es quand même responsable, tu sais comment gérer tes animaux avec les enfants de la garderie, ils n'ont pas le droit du tout de l'interdire, ce sont NOS maisons ! Bonne chance pour ton permis et lâche pas :yes: |
Je suis accrédité, j'ai une très gros chien, un bouvier bernois et 3 chats, jamais on ne m'a demandé de me débarasser des animaux.
Mes chats sont rarement en contact avec les enfants, il passent la plupart de leur temps dehors ou loin des petites mains qui tirent leur queue :laugh: Et mon chien est en contact avec les enfants, elle est très fine et elle est couché par terre la plus par de la journée, les enfants ne la voient même plus, tout le monde est habitué et savent faire attention. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone