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Il tape sur les autres et pas chez lui .............
que faite vous avec un garcon qui tape et donne des coups pieds sur les autre quand je suis tourné et pourquoi ils fait ca.sa maman ma dit quil ne fait pas ca cher lui ....................:confused:il a 4 ans
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Un enfant ne réagit pas nécessairement pareil d'un milieu à un autre. Mon fils a une certaine personnalité quand on est à la maison, et quand on va à mon service de garde (qui n'est pas chez moi, mais c'est moi la RSG), il adopte un autre comportement....
Il faut que tu établisse tes règles chez toi. Un enfant sait faire la différence. |
mais tu fait quoi toi quand il fait ca
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plus je le met en retrais plus il tape par en arriere de moi les petit pour se venger
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sil le fait toujours quand tu es occupé amene le partout ou tu vas , donne lui des responsabilité... explique lui tu vien car ton comportement est trop difficile avec les autres ( javais de la difficulté a trouver la phrase juste!!)
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ok bonne idée,mais tu lui dit quoi quand il frappe les autre ,il veux de lattention ou quoi je ne conprend pas pourquoi il fait cela
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À 4 ans, il est assez vieux pour comprendre que ce qu'il fait, c'est mal... Je n'ai pas ce problème à la garderie (juste avec mes 2 ans et - ), mais je crois que je lui dirais d'aller s'excuser, de lui expliquer que ça fait des bobos aux autres, que lui il n'aime pas ça quand il se fait tapper, donc il faut pas faire ça aux autres, etc...
Aussi, l'aider à verbaliser ses frustrations. Il veut de l'attention? Pour quoi? Y a-t-il un moyen de l'expliquer avec des mots? (Un coco a volé son jouet, au lieu de le taper, il faut lui dire de lui rendre son jouet, etc.... ) |
C'est sur que si l'enfant est seul à la maison, soit, enfant unique, il n'a personne sur qui tapper à la maison... quand on se chicane tout seul c'est que ca va mal ;) ... pour ce qui est des interventions, moi j'ai fait appel à une psychoéducatrice dernièrement pour un problème du genre... petit garçon de 2 ans qui frappe, pousse, enlève les jouets mais surtout avec une certaine petite fille... l'intervention qu'elle m'a conseillé :
*dès qu'il frappe, c'est retrait automatique: 1- lui expliquer ce qui lui a mérité un retrait 2- le comportement que tu attends de lui (ex. être doux avec les amis) 3- le laisser dans ton cas 4 min. 4-retourner le voir, lui expliquer ce qu'il a fait + comportement attendu de lui 5- aller s'excuser à l'ami en question (bref, la méthode super nanny) *l'encourager et le féliciter de façon exagéré quand il fait quelque chose de bien ou gentil ex. Bravo Gustave!!!! Tu partages avec Gertrude !!!!!! Je suis TRÈS fìère de toi!!!!!!!! (avec un tappe la dedans) *pratiquer le partage ex. si il joue avec le bac d'auto et un ami arrive et veut jouer avec lui et l'enfant refuse, tu le ''force'' à partager, soit, ''Tu donnes une auto à Julie ou tu en donnes une à moi ?'' ensuite il décide à qui il la donne et tu le félicite d'avoir partager (si il te la donne a toi, tu la donne à l'ami) *donner des ''faux'' choix... ou ''lui donner des choix dans son pas de choix'' ... c'est-à-dire, tu veux qu'il ramasse, mais il ne le fait pas, tu lui donne le choix ''tu ramasses les autos, ou tu ramasses les blocs? "" en lui montrant deux doigts, ensuite il choisi le doigt/choix Je me sers de ces interventions depuis la visite de la psychoéducatrice et j'ai vue une grosse différence dans son comportement |
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