Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant avec tout un caractère en présence des parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37257)

L'Amie des petits cocos 11/04/2012 13:07

Enfant avec tout un caractère en présence des parents
 
Bonjour,
bon voilà mon problème.J'ai un enfant à mon service de garde de 3 ans 1/2 .
Je le garde depuis 2 ans déjà et sa toujours été un enfant avec ..tous un caractère . Il a toujours eu de la difficulté à partagé,il y a toujours 1 ami sur qui il s'acharne plus (le plus jeune) et si j'intervient auprès de lui où que je le met en punition il me teste tout le temps (genre grosse crise,ne veux pas lacher un jouet si je lui demande, cris etc..) Bref.. il à tout un caractère ..mais je ne me laisse pas faire et sa va quand même très bien je trouve durant les heures du service de garde et en plus il m'adore malgré que comme chaque enfant il s'essai ;) .Il sait qu'il ne peut pas avoir le desus sur moi et je reste ferme dans mes intervention (façon de parler : en voullant dire que je ne lui laisse pas plein de chance) .

Mais le problême c'est surtout quand Papa vient le chercher.Hier par exemple ..papa est venu le chercher et lui à demander de s'habiller.La il à commencer à bouder et à donner des coup de pied et des coup de poing à son père...et le père riait !!! Il ne fesais absolument rien et restais avec une voix douce et lui disait seulement '' Aller X ! habille toi s.v.p...aller...hooo tu me donne des coups...hooo mon petit coquin aller habille toi'' et le petit est vraiment faché et boudeux la !!! C pas pour rire où jouer.

Je me suis éloigner parce que j'ai pensé que peut-etre que parce que je les regarde le papa ce sentais mal d'intervenir mais il n'y a eu aucun changement.Le petit voullais pas s'habiller et continuais à ce comporté ainsi.Je suis donc retourné les voir et j'ai proposé au père s'il voullais que je l'aide à intervenir..genre que j'ai un petit banc à l'intérieur de la garderie et je voullais l'emmené sur le banc pour lui demander de s'habiller devant moi. Mais le père n'a pas voullu que j'intervienne.

Dans d'autre situation avec le papa,j'ai remarquer que le père dit '' X si tu ne t'habille pas Y (mon nom) Va te mettre en punition '' où ''X si tu ne t'habille pas , je m'en vais à la maison et je reviens quand tu aura fini de bouder '' (tous sa doucement avec une voix pas très convaincant) :p mais il n'agit jamais et le petit le sait en plus.Quand il dit sa l'enfant pleur plus fort et dit 'non! non !'' mais quand le père dit ''oki d'abord habille toi'' sa recommence..donc..

Mais hier j'ai pas trop aimé quand le petit à commencer à frapper le papa à coup de poing et à coup de pied...et que en plus le papa n'intervenait pas...
et après plus de réflexion...je me suis dit...

S'il laisse son enfant le frapper et qu'il ''trouve sa drole '' et qu'il n'intervient pas plus que sa....l'enfant va commencer à faire sa aussi à la garderie..pcq son père le tolère...mais pas moi.

Je croit qu'il faudrais que je parle de sa avec le papa mais je suis mal un peu.J'ai peur de comment qu'il va le prendre.

Bref...avez vous d'autre conseil pour moi ?? Je suis certaine que vous êtes d'accord avec mon résonnement...mais comment je peux dire cela au père ??

Bref...j'ai besoin de vous les filles :yes:

EDit : j'ai oblier de dire...avec la mère c moin pire car elle intervient plus que le père et ont travail ensemble (moi et elle) donc sa va mieux mais il s'essai quand même des fois.

Suzy-11 11/04/2012 13:37

Pas toujours facile mais je te comprend tellement, j'en ai eu un comme ça qui frappait autant sa maman que son papa et son grand frère, à l'arriver comme au départ.... j'me suis tanné la troisìème journée et sans rien dire, sur un de ses élans pour frapper sa maman avec le cordon de sa tuque, j'ai pris le garçon dans mes bras (un peu sec même) avant qu'elle reçoive le coup, je l'ai mis dans le coin de l'entrée et j'ai dit "ici la violence c'est tolérance zéro pour tout le monde!!!" disons que ni papa ni maman n'as osé dire quoi que ce soit et son grand frère était très content :laugh:... Il a dû rester dans ce coin pendant que j'ai pris le temps de m'excuser et de m'expliquer aux parents... ils ont très bien compris et chaque fois que cette enfant s'essayais je lui suggérais de reculer vers le coin, et voilà ça été réglé en moins d'une semaine.. remarque que ça marche pas pour tout les enfants mais je te souhaite bonne chance et bon courage car c'est pas toujours évident d'intervenir avec les enfants en présence de leur parents...:o

Evia 11/04/2012 13:55

C'est délicat. Je n'intervient jamais avec un enfant en présence du parent. Tu dis que sa va bien avec toi a la garderie quand même. Je laisserais le papa régler cela seul. En plus tu lui a deja proposer ton aide et il a refuser, je n'insiterais pas.

Trouve tu que le père semble dépassé par le comportement de son enfant? Si oui tu peux peut offrir a tous tes clients de la documentation sur comment gérer une crise en public.

Sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre, tu sais c'est pas a nous d'intervenir la relation parent enfant est differente de celle de educatrice enfant. Moi je serais tres insulté qu'un autre adulte intervienne devant moi a moins que mon enfant ait fait quelque chose a quelqu'un d'autre mais la c'est a son père qu'il le fait donc non moi je laisserais faire.

Coccinel 11/04/2012 13:58

ici quand le parent n'interviens pas, je le fais, meme si papa n,est pas d'accord.
je dis toujours au parent au debut, que si quelque chose se passe ici et que cela va a l,encontre de mes valeurs, je vais intervenir si le parent ne le fais.

je laisse toujours un laps de temps au parent pour regler la situation et si rien n,est fait j'interviens. et par la suite j'en reparle avec le parent.

les enfants sont bien avertis que quand ils sont chez moi, je peux a tout moment intervenir et les asseoir sur le banc de reflexion et ce meme quand les parents sont là.

avant je laissais faire les parents, mais cela dégénerais des fois... maintenant tout le monde sait que je vais intervenir, si eux le font pas.
tolérance zéro pour toute sortes de violence.

L'Amie des petits cocos 11/04/2012 14:43

Je croit aussi que tant qu'il sont dans mon service de garde je peux intervenir.
Je ne peut pas toléré un tel comportement.Si le parent n'intervient pas,je croit que c mon devoir d'intervenir puisqu'il sont encore chez moi dans mon sdg.

Si je laisse sa faire...j'ai bien peur que sa dégénère et c'est de la violence donc je croit que jvais quand meme avertir le parent que je ne tolérerai pas que l'enfant sois violent envers quiconque et que ce comportement pourrais ce reproduire dans le sdg s'il n'y a pas d'intervention et que a l'avenir s'il n'intervient pas j'interviendrai.Car ce comportement c'est tolérance 0 .

Mais sinon comment interviendriez vous dans de tel situation ?

Evia 11/04/2012 16:18

Ok je me suis mal exprimer je ne dis pas que je tolère le comportement. Mais pour moi c'est au parent de trouver et d'intervenir aupres de son enfant. C'est ecrit dans ma regie interne que le parent est responsable de son enfant en sa presence. Maintenant si le parent ne regle pas le problème c'est a lui que je vais donner un avertissement.

Il faut que se soit au parent de se responsabiliser de leur enfants. Si on le fait pour eux c'est faire leur job a leur place.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone